Démarage en mode sans echec uniquement

Bonjour, je vais tâcher d’être aussi clair et précis que possible pour qu’une âme charitable daigne bien se manifester et m’enlever cette saleté d’épigne du pied.

Je suis possesseur depuis plus d’un an maintenant d’un portable Fujitsu Siemens AMILO Pi 1556.

Mon problème est survenu alors que l’ordinateur était en veille, jouant de la musique. lorsque j’ai voulu le sortir de sa veille, rien ne se passa, l’écran resta noir. Seule solution, forcer le redémarage.
Celui-ci reboote donc mais un message d’erreur très furtif sur écran bleu apparaît suivit de la page de choix de redémarrage, sans echec etc.
Depuis, impossible de redémarrer mon ordinateur autrement que via le mode sans echec, et l’écran est parsemé de traits verticaux roses. L’écran bleu (présent à chaque démarrage) indiquait qu’un probleme avait été détecté et que windows avait arrêté afin de prévenir tout dommage.
Après quelques vérifications sur divers forums internet, j’ai suivi les consignes. J’ai vérifié qu’il y avait suffisement de place sur le disque dur comme suggéré, j’ai tenté de revenir à une configuration d’une date antérieure, j’ai mis à jour les pilotes graphiques (et audio, on sait jamais…), puis j’ai tenté de flasher le bios. Celui-ci ne veut pas, un message d’erreur apparait : Cannot load driver (…) PHLASHNT.SYS le fichier spécifié est introuvable error code 2.
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire…
Pour être plus complet, je suis allé voir dans le journal d’évenement, des erruers apparaissent dans les applications à l’évenement 4609 de la source Eventsystem et dans les systemes à l’évenement 10005 de la source DCOM (je ne sais pas si ça peut aider, je ne comprends pas un mot de ce que j’écris…)

D’avance merci à ceux qui auraient une petite idée pour m’aider.

Comment dire… Je crois définitivement que je ny comprendrai jamais rien aux ordinateurs… Peut être les miracles informatiques existent-ils?

Depuis quatre jours, mon problème persistait. J’ai écrit sur plusieurs forum pour avoir le maximum de possibilité d’explication et de solution. Rien a faire. En écrivant un message sur un forum ce matin, relevant les yeux, j’ai été assez interloqué de retrouver un écran “lisse”, c’est à dire sans les traits violet qui le parsemait la seconde d’avant. Je venais d’expliquer que je venait de télécharger le fichier PHLASHNT.SYS dont l’essais de flashage du bios m’avait anoncé celui-ci manquant. J’esperai, plaçant celui-ci à l’endroit indiqué, arriver à un “mieux”. Avant de tenter quoi que ce soit je me suis dit, redémarrons… Et là, windows se lance normalement… J’ai peur d’un prochain redémarrage mais pour l’instant je peux vous affirmer que j’ai l’impression que cette journée commence bien. Existe-t-il dans le monde informatique des bug temporels? Dont l’espérance de vie est de quatre jours et qu’au termes de ceux-là, le bug meure et disparraisse?

Je vais quand même tenter de me remettre les idées en place et de fouiller dans ma mémoire pour trouver quelque chose qui aurait pû déclancher ceci. Bon, première chose, je ne suis pas allé à Lourdes et je n’ai pas fait de prière ce qui pourrait exclure quelque intervention mystique. La dernière chose que j’ai faite hier c’est d’aller sur le site secuser.com pour un second test antivirus. Celui-ci n’a rien détécté. Mon ordinateur a dormi (éteint) pendant la nuit. Ce matin, le démarrage a encore été hasardeux, comme deux ou trois fois précédente, toujours le même début mais lorsque je choisis le mode sans echec avec prise en compte du réseau, celui ci me remet un message d’erreur. La machine se relance et, comme je l’ai déjà fait auparavant, je décide de ne pas attendre l’erreur et de demander moi même l’ecran de choix de démarrage. Le sans echec se lance enfin. Je lance msn, regarde mes message, ouvre internet explorer, regarde les infos du foot, viens sur le site, tape mon message… Au milieu de celui-ci, pour être exact sur l’ortographe barbare de PHALSHNT.SYS, je ne sais pas pourquoi, je lance la mule, regarde le fichier ici, et repars dans mon explication. Je ferme la mule et c’est là que je m’apperçois de la finesse retrouvée de mon écran… Re démarrage et me revoilà…

Quel conseils pourriez vous me donner pour éviter qu’une telle chose, si tant est qu’elle puisse être prévisible, ne se reproduise?

BONJOUR ELBUBULUM alors un bon conseil quand ton PC est “NORMALE” tu crée un point de restauration ,comme ca au prochain "plantage " tu pouras retrouver les paramétres de ton PC “NORMALE”