Démarage d'XP Pro impossible - fenetre/login puis redémarage automatiqu

Voici mon problème :

Lors de l’allumage, XP pro charge comme d’habitude. Puis apparait une fenetre de login traditionnel avec comme ID : Administrateur.
(Historiquement il n’y avait pas de phase de login/mdp)

L’étape suivante s’enclenche sans mot de passe (il suffit de taper la touche ‘entrée’).
Mais immédiatement après la procédure de fermeture / redémarage se lance, avant meme que j’ai pu voir le Bureau.

voilà je suis coincé dans cette boucle infernale.
J’ai essayé tous les types de redémarage sans erreur mais aucun ne fait effet.

Merci pour votre aide joyeuse communauté. :clap:

Salut,

Ce cas est probablement dû à une valeur ( la valeur ‘userinit’) modifiée dans le registre par un spyware . Après suppresssion du spyware, la valeur appelle quelque chose qui n’existe plus , et on ne peut ouvrir de session. C’est le piège diabolique.

Tout est expliqué ici:
"Ouverture de session impossible après suppression de spyware (Blazefind)"
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

Bien suivre les 8 points de l’article.

Voilà ; essaye cela, car de toute façon , tu ne pourras démarrer

Merci, merci,

Mais il reste un problème. A l’achat de mon ordinateur, Windows XP pro etait deja installé avec une partition de recup pour le cas échéant réinstaller le système.

Du coup je n’ai pas de disque pour démarrer en mode console comme le demande la procédure. Y a til une autre méthode ?

merci :bounce:

ah d’ accord: il y a gros probleme . C’est LE probleme des systemes pré-installés. :confused:

Le mieux est de se faire prêter un CD d’installation ( Pro,ou Familial selon ton PC) pour entrer dans la Console de récupération. Encore faut-il pouvoir le faire, connaitre quelqu’un , etc. Et en plus je ne garantis pas que ça marche à 100 %

Sinon, consulter ta documentation et voir au chapitre Problemes ce qui est marqué. Mais j’ai peur que , si tu réinstalles XP, les données personnelles soient perdues . Ce n’est pas toujours le cas, donc bien lire la doc.

Voilà . Tiens nous au courant