Voila j’ai un pote qui dit que son PC ce demare en 10s sans avoir utiliser winboot ou boothis des truc comme sa est-ce possible 10s?
-Config:
Carte mere : Asus (Nom unconnue)
processeur :Athlon XP 2400+
Memoire Vive:512Mo PC2700 Dual channel
Carte graphique: Geforce 6800 256Mo
— ET aussi une autre question une 6800 avec un processeur athlon XP 2400+ la 6800 est bridé mai a quelle performance 6600 GT , 6600 …
euh, mouais pourquoi pas…
mais démarrage, c’est jusqu’à l’écran d’invite de mot de passe, ou jusqu’au moment où tous les logs au démarrage sont lancés ? (finis de lancer, pointeur de souris != de sablier…)
Oui moi je suis trop sceptique pour croire sans voir lol
xp3200+, 1go ddr3200 et disque dur 8mo de cache (ibm 180gxp, l’un des plus véloces)… et install de xp toute neuve et ca met plus de 20secondes facile… alors 10s avec un pc moins puissant, c chelou : p
malgre tout mes efforts je n’ai jamais reussi à descendre sous les 30sec avec du matos bien meilleur que ça (hors carte video), meme en allegeant windows au max (90M utilisé en RAM) et en n’ayant que l’antivirus (KAV3 à l’epoque = super leger)
La seule façons serait qu’il ai un disque SCSI @ 15000tr/min pour que windows charge à la vitesse de l’eclaire, et encore car il predrais au boot du controleur SCSI :neutre:
Perso, j’ai cru que le pc m’était 10 sec à booter, esnutie g pris un chrono, et là, surprise : 12 s de boot de la carte mère en ayant viré le 2nd controleur sata de la ga-k8n U9 et un seul raid0 sur celui du sata du nForce4U
Donc, dans le système en 20s au mieux, voir 5 ou 6 s de moins lorsque le système venait d’être fini d’installé avec nLite 1.0.4b
donc ce n’est même pas être septique là, c’est un mytho, qu’il prenne un chrono dans les mains
C’est clair, lol, un portable en 10 sec
d’un autre côté, un portable au niveau carte mère a beaucoup moins de chose à charger, mais niveau accès disque, j’ai quand même un doute
il y a quand meme un temps incompressible :neutre:
tu peux toujours alleger windows au niveau des services (cf le site zebulon.fr ), et virer tout ce qui se lance en tache de fond (sauf Anti-virus)
pour le reste c’est plus psychologique qu’autre chose…
Apres il y a la mise en veille prolongée alias hibernation qui marche du Tonerre :oui: là on a un PC operationnel en moins de 15sec :oui: (boot PC puis cargement de windows en RAM)
Pour ma part, je lance le chrono au moment où j’appuie sur le bouton power
Le système fini de charger à la suite d’une installation personnalisée doit pouvoir démarrer dans les 10s, et là, je suis en raid0 mais pas sur des raptors 74Go
Salut,
Euh, vous pouvez m’expliquer le but de cette course au démarrage. Perso, j’ignore totalement le temps que mettent mes machines à démarrer et je m’en moque royalement. De toutes façons, elles sont allumées 24/24-7/7
Amitiés
Janus
Ce n’est pas le principe de faire une course, mais si ton pc démarre en plus de 60 sec, c’est que trop d’éléments sont chargés pendant cette phase, et donc, de l’inutile. Ce qui rend, normalement, le travail moins agréable ensuite du fait que ton pc est tout ça à gére. Quand je veux faire le barbare, je vais dans Services, et retire tout ce dont je n’ai pas besoin dans l’instant. Je passe de 35 processus sous xp pro, à 16…