Cela fait plus d’1 an que ma config fonctionne sans aucun soucis, et ce matin, après un arrêt normal du pc la veille, plus moyen de démarrer.
Lors du démarrage, le pc emet 1 bip long, suivit de 2 bip court.
carte mere : ASUS A8N SLI premium
Athlon X2 4200 (socket 939)
2 Go de memoire (Corsair)
1 DD hitachi
carte graphique PoV 6800 GT (PCI express)
Si j’en crois mes recherches (car la signification des bip n’est pas indiqué dans la notice), il s’agirait d’un problème de carte graphique. Mais on parle un peu de tout sur ces messages d’erreurs (mémoire, cpu, carte graphique etc…)
Ce qui m’ennuie un petit peu, c’est que lorsque que j’enlève totalement la ram, le signal d’erreur reste le meme, est-ce que cela signifie autre chose, est-ce que, lors de la séquence de boot, la mémoire est détectée apres la carte graphique ?
Après un clear cmos, c’est pareil 1 bip long suivit de 2 court.
Encore une petite question, lorsque ces bip se déclenchent, est-il normal qu’il ne s’arrêtent pas ? sa bip en continu sur le même rythme (1 long, 2 court en boucle).
Bon ce n’est plus la peine de chercher, apres quelques test, une odeur suspecte est venue chatouiller mes narines… l’alim semble avoir lachée, j’espère simplement qu’elle n’a pas créé de court circuit et endomagé d’autres composants.