Demarage automatique du pc

Bonjour, voila mon problème :

J’aimerais que mon pc se lance à heure fixe le matin( tout les jours) et lance une de mes selection windows media, est-ce possible?

Pour le demarage du pc, j’ai essayé avec le bios, mais il me demande un jours du mois, donc comment pui-je faire pour que ce soit tout les jours?

Merci d’avance !

Rien à voir avec la prog je dirais, et comme c’est uniquement Bios, je te laisse voir avec Hardware / Logiciel.

Bref, je déplace!

(à noter que l’autre solution serait de laisser le PC allumé, mais bref)
Edité le 20/06/2008 à 15:33

Faire un essai avec une minuterie et en activant dans le BIOS tout les réveils et en mettant l’application à lancer dans le dossier démarrage.

Je cherche une solution pour que le mien me fasse le café et me cire les pompes :neutre: , si tu as une solution…

suffit de demander :lol:

par contre laisse moi un peu de temps pour le cireur ^^

si tu mets ton pc en veille me semble que cela sera plus facile.

alors pour que l’ordinateur demarre tous les jours, dans le bios, pour les jours il faut mettre 0
pour l’heure de demarrage il faut prevoir quelques minutes avant le lancement de la tache planifié.
ensuite (méthode pour vista), tu fais clic droit sur le “poste de travail” puis “gerer” puis dans la fenetre qui s’ouvre “planificateur de taches”
La tu selectionne “Créer une tache”, donc pour le nom par exemple “reveil”, maintenant direction l’onglet “déclencheurs” puis “nouveau”
sellectioner “chaque jours” et choisir l’heure de declanchement puis ok.
Dans l’onglet “Action”, cliquez sur “nouveau” puis “parcourir”, la tu sellectionne non pas le lecteur windows media mais la playlist à lancer qui se trouve par default dans “C:/Utilisateurs/nom de l’utilisateur/Musique/Playlists” tu choisis la playlist à lancer et tu fais ok.
Pour finir tu vas dans l’onglet “paramètres” et tu coche “Executer la tache dès que possible si un demarrage planifié est manqué” (cette dernière étape est facultative mais sa peut toujour servir).
par contre cette méthode implique que quand tu demarre ton pc la session n’ai pas de mot de passe et que la session s’ouvre automatiquement (dans le cas ou la session demande un mot de passe et/ou ne s’ouvre pas automatiquement il faut que dans l’onglet general tu coche “Executer même si l’utilisateur n’est pas connecté”)
Tu fais ok et c’est bon tu as ton reveil (cher le reveil lol)
Par sécurité fais un test pour verifié que sa marche bien que sa soit pour l’auto execution de la playlist comme pour le demarrage automatique du pc (chez moi sa marche sans problèmes)
Par contre si tu est sous xp je ne connais pas la méthode mais sa doit être approximativement la même chose (voir la même chose)
Edité le 21/06/2008 à 04:09

Bien merci beaucoup!

Ps: J’ai effectivement vista. :slight_smile:

derien