Demande un peu d'informations

Salut à tous j’espère que vous allez bien !

Voilà, je me pose une petite question depuis un bout de temps. J’ai présentement un ordinateur quand même assez bon :

Processeur : E6850 @ 3GHz
Carte mère : Asus P5K SE
RAM : 2Go
Carte graphique : Asus 8600GT 512Mo
Carte de son, DDs etc…

Donc voilà, j’ai un écran 19" présentement, mais j’envisage peut-être un 22 ou 24 pouces bientôt et je me posais cette question : est-ce qu’avec la configuration que j’ai si je fais juste changer ma carte graphique et rajouter un peu de mémoire (par le fait même installer un OS 64Bits) si j’achète “seulement” une HD4850 (car performance/prix je crois qu’elle est bonne non ?) est-ce que sur un écran 24 pouces et moins je vais pouvoir jouer aux jeux qui viennent (et qui vont) sortir avec de beaux graphiques ? Est-ce que ça vaut la peine de me racheter une configuration complète (processeur, carte mère…) ou seulement m’acheter 1 (ou 2 si ça vaut la peine de faire du Crossfire en 24 pouces et moins donc acheter une nouvelle carte mère) HD4850 devrait me permettre de jouer aux derniers et futur jeux pendant un bout de temps ?

Voilà, j’espère que vous avez compris ma question :smiley: .

Merci beaucoup,

Daniel.
Edité le 20/12/2008 à 20:39

Si tu comptes prendre un 24", opte pour une HD4850 voire deux (une seule peut suffire en full HD ??? attends d’autres avis pour ça ;)). Ou une seule HD4870.
En 22" prends une seule HD4850 pour le moment ça devrait suffire.
Edité le 20/12/2008 à 20:41

Ok, donc sur un 24" un Crossfire de HD4850 serait suffisant pour jouer en bonne qualité à GTA4 par exemple ?

Est-ce que le processeur serait capable de suivre ?

Donc si je fais un Crossfire vaut-il mieux que j’achète 2 autres Go de RAM, une nouvelle carte mère (P5E-Deluxe par exemple) et que je passe en 64Bits ?

Merci de vos conseils.

Tu as tout compris :ane:
Sauf que tes 2go de ram peuvent suffire pour le moment :slight_smile:
(oui le cpu suivra ;))

Bonsoir
Alors voila on demande encore un avis alors je vais donner le mien ^^

Alors si tu prend un 24’’ je peut te conseiller pareil que Laiho54 avec la HD 4870 ou la HD 4850 mais pour celle ci je pencherai pour la version 1go car 24’’ ses quand même grand :smiley: ( moi avec mon 17’’ je fait tache :ane: )

si ses un 22’’ alors la une HD 4850 serai suffisant en 512mo mais avec plus de 22’’ je pense que les 1go ne serait pas de trop!

Pour la mémoire si tu est sous xp sa suffit par contre sous vista ses pas utile mais tu pourrai monter a 3go voir 4 mais alors la il faudrai un OS 64bit

Salut,

merci à vous deux, je vais donc garder mon écran 19" (qui me plait grandement) et m’acheter seulement une HD4870 ce qui devrait suffire pour jouer à GTA4 tranquille.

Moi qui pensais devoir tout changer :smiley: .

Merci !

Enfin GTA4 apparemment faut une usine à gaz pour le faire tourner correctement (encore un jeu porté sur PC avec les pieds? :whistle: Un quad core aide pas mal), mais bon ça devrait bien tourner quand même :wink:
Edité le 20/12/2008 à 22:20

:non::icon_biggrin:
c’est pas un CF de 4850, ni même un tri SLI de GTX295, mais un miracle, qu’il faudrait pour jouer convenablement à GTA IC sur PC. Ce jeu a été codé avec les pieds par des manchots :oui:

tu ne rameras pas forcément mais atends toi à un jeu buggé de partout…

sinon une 4850/4870, si tu ne cherches pas le AA8X à tout prix, ca ira :wink:

pour le reste: tu as globalement bon, un peu de RAM en plus au prix ou elle est ne peut pas faire de mal :stuck_out_tongue:
seule réserve: tu as quoi comme alimentation actuellement?
Edité le 20/12/2008 à 22:41

Salut,

ben en fait là j’ai GTA4 présentement et je n’ai eu aucun bug depuis que je l’ai donc…

Pour mon alimentation j’ai une OCZ GameXStream 700W elle fait la job ?

Merci :slight_smile: .

1-effectivement c’est du miracle :stuck_out_tongue:
2-oui sans souci :wink:

Daccord merci de votre aide tout le monde. Je n’aurai donc pas besoin de changer toute ma configuration, seulement acheter un peu de RAM et une HD4870 512Mo ou 1Go ? Sachant que je vais jouer sur mon 19" en 1280x1024 si possible avec cette carte.

Et aussi (et oui encore une autre question :p) quelle marque est la meilleure côté refroidissement (le silence ne m’importe pas, ma tour va être assez loin), mais le refroidissement par contre :slight_smile: je ne veux pas une carte qui va griller au bout d’une semaine vous comprenez :slight_smile: sachant que mon boîtier est pour l’instant un Antec Super LanBoy avec deux ventilateurs de 120mm un en facade et l’autre derrière, mais je prévois m’acheter un autre boîtier bientôt aussi soit un Cooler Master ATCS 840 ou quelque chose dans le genre ça serait bien ?

Merci !

Bonjour,

je me permet de remonter mon sujet, car je n’ai pas eu toutes les réponses que je voulais :slight_smile: .

Je reformule donc mes questions :wink: :

  1. Avec mon écran 19" (1280x1024) me conseillez-vous une HD4870 512Mo ou 1Go de mémoire ?
  2. Pour la HD4870, quelle est la carte avec le meilleur (s’il y en a un…) système de refroidissement, en sachant que le bruit ne m’importe peu ? Et que je vais sûrement m’acheter le boîtier ATCS 840 de Cooler Master, car avec mon LanBoy la carte n’entre pas à l’intérieur je crois :confused: .

Merci à vous :slight_smile: .

www.materiel.net…

Celle-ci sera plus que très bien :slight_smile:

Salut Laiho54,

donc cette carte offre un bon refroidissement ? Est-ce que d’autres gens peuvent confirmer, ce n’est pas que je ne te fais pas confiance, mais plusieurs avis valent mieux qu’un :wink: .

Merci beaucoup, je vais aller voir les prix sur des sites Canadiens par contre :slight_smile: .

Le commentaire laissé est positif en tout cas. Et elle doit sûrement être moins bruyante que la gainward GS. En plus elle est plus perf (5mhz sur le chipset graphique certes, mais c’est plus perf :paf:).

Oui je viens de lire le commentaire et je crois que mon achat va se faire sur cette carte :slight_smile: + le boîtier Cooler Master ATCS 840 + 2Go de RAM :slight_smile: .

Par contre ce qui me “chicotte” un peu c’est mon processeur et ma carte mère :confused: je ne sais pas si ces composants sont encore assez “puissants” sachant que je n’overclock pas… En tous les cas on verra bien :smiley: .

Merci :wink: .

Ton processeur reste un des Core2 Duo les plus performants à l’heure actuelle donc pas de souci ;). La carte mère est aussi très bonne
Edité le 22/12/2008 à 09:25

Voilà une réponse qui me plait :slight_smile: .

Bon, comment on met en résolu maintenant ? :jap:

Merci à tous pour votre aide ! C’est très aprécié ! :jap:

LA 4870 v2 de Gainward avec (enfin) les ventilos régulés a encore des problèmes de bruits?

Mais comme je l’ai dis : le bruit ne me dérange pas :wink: je préfère la qualité que le bruit moi :slight_smile: .