Demande un avis de pro

Bonsoir à tous , il y a quelques semaine ( 2 pour tous dire ) je me suis fait une nouvelle config .

Intel Q6600
Asus Striker II Formula
2 Giga de ram Gskill Pc 8500
2 dique dur Western Digital 500 Giga
2 Msi Geforce Oc 9600 Gt en Sli
1 alim 750 W advance
1 ventilo Cooler Master Hyper 212

Windows Vista 32 Bits

le matériel fonctionne à merveille , j’ai un écran Hyundai L90+ en résolution de 1280/1024

j’ai les jeux suivant sur mon pc :

Unreal III
Fear
Prey
Crysis 
Call Of Duty 2
Call Of Duty 4
Fra Cry 
Hilf Lafe ²

bon plutôt des jeux FPS lol

ma question : je ve prendre un autre écran dans la semaine à venir , mon choix ce porte sur le IIyama ProLite E2403WS-1 qui affiche une résolution de 1920 x 1200 (2.3 megapixel) .

http://www.iiyama.com/images/product/27/b2403wsv-b-lewy_300.jpg

ma config va suivre avec une fluidité de bonne qualité dans c’est résolution la ??

dans les 1280/1024 du moment tous les jeux tourne trés trés bien .

merci de votre aide
Edité le 30/04/2008 à 21:54

Disons sans filtres oui je pense que tu pourras jouer confortablement à tous tes jeux en résolution native.

Par contre Crysis préfere ATI donc je ne sais pas.

Rajouter un peu de RAM ne ferait pas de mal, les 2Go que tu as sont le strict minimum, et donc c’est pas assez lol :wink:

Conseil personnel :

J’avais moi aussi un L90D+ 8ms (très bon soit dit en passant)
Et je suis passé au Samsung 2232BW 22" avec C2D E8400 , 4Go Ram, Crossfire HD3870, et c’est le jour et la nuit !
Aussi les 22" sont nativement en 1680x1050 ce qui permet une meilleure fluidité et déja un excellent confort.
De plus, le 22" est généralement 200€ moins cher. C’est pourquoi, pour jouer, je te recommande plutot un 22" qui t’évitera de souffrir de l’interpolation si tu es amené a descendre la résolution du 24". De plus dans les fps, la réactivité du clavier et de la souris sont importantes, avec une résolution plus faible tu risques moins d’avoir du “mouse lag” dû à un nombre d’images trop bas.
C’est ce qui m’arrive par exemple sous CoD4 ou Bioshock.

Mais … ce n’est que mon avis :wink:

et bien merci de cette avis , qui est très bon , car je me pose effectivement la question 22 ou 24 à vrai dire .
j’ai entedu dire que 4 giga de ram sur un vista 32 pose pas mal de problème ???
Edité le 30/04/2008 à 22:14

STOP. Si tu compte ajouter un second écran, pas de SLI, donc tu n’auras les perfs que d’une seule 9600GT, ce qui disons le clairement ne suffira jamais pour deux écrans dont un 24 pouces :confused:

Edit : ah, pas pigé, tu veux carrément changer d’écran ? ^^’ bah, un SLI de 9600GT devrait (je met quand même en évidence, c’est du conditionnel) suffire à la majorité des jeux que tu cites en réso fullHD, sauf bien sûr Crysis.
Edité le 30/04/2008 à 22:20

Le seul probleme posé est que Vista 32 ne verra que 3,25 Go (cependant c’est déja une quantité très confortable).
Seuls les systemes d’exploitation 64 bits peuvent gérer 4 Go.

Une telle quantité de RAM me permet tout simplement de me passer de fichier d’échange et donc de limiter les accès disque. Je pense que c’est une bonne idée car en faisant ça, le taux d’occupation de RAM monte un peu donc ça décharge bien le disque dur qui est beaucoup plus lent que la RAM.

Attention à l’alim, cay du no-name :wink:

Crysis est plus à l’aise avec les nVidia que les ATI. Suffit de voir les benchs.

Même s’il branche les deux écrans sur la même carte ?

Si tu changes ton écran par celui que tu mets, cay bon (sauf Crysis où va pas falloir être trop gourmand) :jap:

(j’avais compris comme Forore9301 :neutre:)

Yep, le dual (ou tri, voire quad) SLI/CF marche pas sur un système double-écran (sauf pour les deux exceptions, HD3870X2 et 9800GX2)

Jai trouver qq reponses a ta question en dessous. Par cotnre, ton alim de marque pas top et surtout pas les meilleures dans leur domaine risque de ne pas suivre le sli. car 750W advance ca vaut pas 750w antec ou autre vrai marque. A voir si ca tourne bien si prob de stabilite a voir si c pas lalim. Bien que 750W laisse d ela marge meme si c revue a la hausse.

Pour tes reponses–>
“En SLI, les performances sont extrêmement importantes : tout le temps supérieures à une 8800 Ultra … et se rapprochant très fortement d’un SLi de 8800 GT. Comment cela est-il possible avec presque 2 fois moins d’unités de calcul ? Manifestement NVIDIA a trouvé la solution, et avec une nouvelle méthode de compression pour le calcul, les performances sont là …”

www.generation-3d.com…

www.xbitlabs.com…

Le jeu qui demande le + je pense que c Crysis
Le sli de 9600gt e permet 29.7img/s en dx9 et 26img/s en dx10 en high quality 1920/1200 (mets sans AA ni AF)
www.techspot.com…
—> ca peut peut etre etre limite la le sli de 9600gt. Mais avec lo/c et en baissant legerement la reso Sauf si filtres actives.
–> en effet Crysis tourne entre 11 et 20fps avec filtres a fond en 1920/1200
www.xbitlabs.com…

Sous Prey pas de soucis 130img/s en dx9 high quality 4AA 16AF
www.techspot.com…

Fear un mini de 91Img/sec–>ok
UT 03 -->90img/s sans filtres -->OK

www.xbitlabs.com… ---->HL2 1920/1200 filtres a fond -->53Img/s–>ok

COD4–>36img/s 1920/1200 details fond sinon 55…

www.generation-3d.com…

Voila voila de quoi te repondre. Assez complete ma reponse je trouve (j’en suis fiere)

Ok :jap:, je me coucherai moins bête alors. :paf:

Je viens de voir ca sur ta config:

Tu prends des composants de top qualité et tu fous une alim aussi merdique. :pfff: Elle doit délivré 200-300w au bas mot, pas les 750w annoncés.
C’est risqué de faire tourner un SLI avec un alim aussi mauvaise. :non:

Vrai Kuban, je me basais sur un comparo où la Radeon HD3870 X2 domine les single GPU jusqu’a la 8800GTS 640 mo (et de tres loin).

Sinon pour skynet50 : www.lesnumeriques.com…

TRES RISQUE même :neutre:

:jap:

Ah l’informatique que c’est compliqué , des fois on se dit les consoles quand meme un prise HDMI sur le TV et Hop c’est partie . lol

bon après lecture de vos réponses , je me dit un 22 ou un 24 en Iiyama ??

Pour l’alim la c’est le vendeur informatique qui me la vendu , mais la tu me fait peur Kuban , je doit allez le voir justement pour l’écran , et bien je vais voir avec lui pour cette alimentation , les risques sa peut être quoi
Edité le 30/04/2008 à 22:41

Tu peux prendre un 24", ça passera. Mais en 22", t’auras un meilleur framerate. :neutre:

Ou prend un 22" et changes d’alim. :oui: Tu risques de cramer ton matos. (vécu perso :wink: )

et bien merci pour la réponse sur l’alim ( Kuban ) , le vendeur informatique va comment dire"""" m’entendre sur le sujet “”"" :@ .

pour l’écran oui je pense que 22 c’est plus raisonnable .
Edité le 30/04/2008 à 22:54

Cay toi qui voit. 22", cay déjà grand. :oui: Et t’as déjà de quoi bien te faire plaisir. ^ ^)

Vu l’économie réalisée en optant pour un 22", tu pourrais prendre une Corsair HX620 ou une Seasonic S12 ou M12 :wink:

bon vous avez compris je suis Noob en informatique , merci pour les références d’alim je vois sa de prêt .

un conseil pour un bon 22 pouces en DVI ou Hdmi pour les jeux FPS

aprés un tour sur le net .

mon choix le voila

http://www.materiel.net/live/31480.jpg

la commande de l’écran est passé

et pour l’alim je prend celle la à la place de ma NoNAME

http://www.coolermaster.com/uploads/product/products_highlight/file1201700167317.jpg
Edité le 02/05/2008 à 17:27