Demande session au demarrage de windows alors qu'il y a q'un seul utilisateur

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

il suffit de faire panneau de configuration, comptes utilisateurs, modifier la maniere dont les utilisateur ouvrent et ferment la session, decocher les 2 cases, appliaquer

et voila

bonne journée

bah mal mais deja fais

desoler mais sa ne marche pas

Avec Tweak UI (version 2.10, logiciel d’origine Microsoft) tu peux fixer ça.
Section Logon/Autologon, tu as juste à cocher la case “log on automatically at system startup” en mentionnant ton nom d’utilisateur dans la case juste en dessous. Si tu as un mot de passe, ce dont je doute fortement, tu peux le rentrer également.
Edité le 09/12/2007 à 14:13

Sinon, il faut que tu désactives tous les utilisateurs sauf toi et que ton compte n’est pas de mot de passe.

Il me semblait qu’une mise à jour de Windows XP (en espérant que ce soit bien celui-là) résolvait le problème.

bon bah c bien tout sa mais:
1er chose : je’n’est q’un seul compte
2emme chose: c depuis les dernieres mis a jour de windows que cela le fais.

Bonjour,

Pour effectuer un logon automatique au démarrage de windows , il faut effectuer quelques modifications dans la base de registres.

Attention : Une mauvaise manipulation peut entraîner le plantage de windows.

NB : le mot de passe de l’utilisateur pour lequel le logon automatique sera mis en place, sera stocké en clair dans la base de registre.

Manipulations :

Ouvrez le bloc-notes et copiez-y les lignes en gras ci-dessous, et remplacez le texte entre guillemets par le nom de l’utilisateur et son mot de passe !!

Sauvegardez ensuite le fichier avec le nom que vous voulez, Autologon.reg par exemple ( n’oubliez pas l’extension .REG). Double cliquez ensuite sur le fichier pour mettre à jour la base de registre. Redémarrez le PC , et le tour est joué.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
“AutoAdminLogon”=“1”
“DefaulUserName”=“NOM DE L’UTILISATEUR ICI”
“DefaultPassword”=“MOT DE PASSE DE L’UTILISATEUR ICI”

Si l’utilisateur n’a pas de mot de passe, remplacer “MOT DE PASSE DE L’UTILISATEUR ICI” par “”

REMARQUE : Pour ensuite ouvrir une session sous un autre utilisateur, maintenez la Touche SHIFT enfoncée jusqu’à l’apparition de la liste des utilisateurs.

merci pour ta reponse morphix00 mais mon bloc notes ne se trasforme pas en reg

Dans le BlocNotes.

Fichier >> Enregistrer sous
Dans le nom du fichier rajoute .reg à la fin ex. “fichier.reg”
Type de fichiers sélectionne “Tous les fichiers”
Puis enregistre et il suffit de faire un double clic sur le fichier créé pour fusionner au registre.

Voila.

desoler sa marche toujours pas merci de ton aide.@+

merci pour l’astuce ca marche nickel chez moi :slight_smile:

bon j’ai reussi a cree se fichier reg mais windows me dis qu’il ne peut pas l’enregistre dans le registre

Tu dois noter Windows Registry Editor Version 5.00 surtout.

bonjour

Ton probleme a du survenir suite a l’installation d’une mise a jour de framework .net si je ne m’abuse.

demarrer executer : control userpasswords2
et la decocher la premiere ligne de memoire
rebooter et le tour est joué.

CDT
Gérald

merci a tous de vos reponse en ayant rien fais sa ne la pas fais se midi @+