Demande pour pc type gamer low cost

bonjour tout le monde

j’avais acquis un pc dell (inspiron 530 pour ceux qui connaissent) doté d’une CG 8600 GT nvidia, en novembre 2007
mon pc m’a laché il y a environ deux mois (il s’allume et le ventilo tourne en boucle)
c’est pourquoi je m’oriente vers une tour montée ou a montée (enfin deja montée de preference) pour un budget compris entre 400 et 500?
concernant les composants, je ne m’y connais pas du tout, si ce n’est que je cherchais une carte graphique qui serait équivalente a une 8600 gt ou voir 8800 gtx pour monter un peu en gamme
j’ai vu les gtx550 et gtx560ti, mais c’est trop cher par rapport a mon budget, c’est pourquoi apres de moultes recherches sur le net, je penche pour une ati 6870 Hd moins cher et apparemment aussi performante
pour le processeur j’ai vu que le icore3 2100 ou 2120 ferait l’affaire apparemment mais la par contre aucune certitude

de la tour dell, je peux recuperer le graveur DVD , ainsi que le disque dur

reste donc la carte mere, l’alimentation, la ram et le boitier pour lesquels je n’ai pas trop d’idée pour l’instant

merci d’avance de votre aide
PS: je ne joue pas a des jeux tres gourmands, enfin je pense: pes 2013, fifa13, le futur resident evil 6 en vue, et gta 5 eventuellement
Edité le 26/09/2012 à 18:51

:hello:

boitier= www.rueducommerce.fr…

alim= www.rueducommerce.fr…

ram= www.rueducommerce.fr…

processeur= www.rueducommerce.fr…

carte-mere= www.rueducommerce.fr…

carte graphique= www.rueducommerce.fr… avec reduc 10euros

TOTAL= 555,63euros (fdp offert en relais)

si non avec une 7850 = 510,63euros

pour le montage de preferance sans le disque dur et le lecteur graveur ça reviens à le faire soi-meme

si non monté y a ça= [Photo supprimée] sans les fdp :paf: mais on peut encore economisé sur la ram en prenant que 4go :wink:
Edité le 26/09/2012 à 19:19

salut :hello:

ou alors se tourné vers un APU (processeur qui integre une carte graphique) :super:

dans ce cas il faudrai attendre la sortie imminente de trinity (NEO est pas loin :MDR)
car bien meilleur gpu integré (AMD serie 7000) que l’ancienne generation (AMD serie 6000) :super:
Edité le 26/09/2012 à 19:27

Gros +1 avec la config à 555 euro de s’tf, à ce prix, difficile de faire mieux!!! :super:

Oublie, ça reste du GPU intéré, certe bien meilleur que dans le passé, mais on reste à des années lumières d’une solution avec carte graphique… review de Anandtech

bnjour
merci pour ton aide :slight_smile:
pourquoi privilégier une 7870 plutot qu’une 6870, parce que la difference de prix est enorme (enfin pour moi)
ensuite niveau processeur, est-il OC? je sais que le i3 2100 oui suite a divers sujets lus ms pr celui ci je ne sais pas
enfin, sur mon disque dur que je vais pouvoir recuperer, etait installé windows xp, j’ai un cd windows xp qui traine donc il faudra le reinstaller sur la nouvelle carte mere mais la question est d esavoir si je vais perdre le contenu du disque dur suite a la reinstallation de windows?
merci d’avance

bonjour
petite question j’ai trouvé ca sur ebay :
cgi.ebay.fr…

a priori ca regroupe ce que je recherche non? ca vaut le coup a votre avis?
merci d’avance

OC = overclock… les Core i3 ne gère même pas l’OC… peux-être te mélanges-tu avec le mode Turbo ?

Pour la carte graphique, la HD 7870 est 50% plus perf que la HD 6870…

Le PC de eBay semble pas mal… mais c’est certain que: boitier, alim, carte mère = pourri ou pas loin

:hello:

alors config au rabais :icon_biggrin:

voila avec une hd6870 total= 512,08euros
[Photo supprimée]


si non pour le meme prix de la hd 6870 une 7850 fait largement mieux :clap:
donc tu supprime la hd 6870 ça fait un total chez ldlc de 334,18euros (sans les fdp de 17,95euros)
puis tu prend chez rue du commerce celle-la avec fdp offert en relais www.rueducommerce.fr…
ça donne un total de 334,18+17,95+154,90= 507,08euros

nb: bien mieux que celui d’ebay et moins cher que la config avec la hd6870 :oui:
Edité le 27/09/2012 à 16:05

Depuis la baisse des HD7xxx ils valent bien plus la peine…

Franchement perso j’ajouterais les ~65 euro pour passer d’une HD 6870 @ HD 7870 avec 50% de perf en plus… :neutre:

carte mère ultra bas de gamme, boitier moisi, alim en carton, ram qui vient d’on ne sait d’ou, pas de ref sur la carte graphique qui peut être n’importe quel modèle (chauffant, bruyant selon les rads), pas de disque dur ni de graveur… C’est pas cher mais ca ne vaut vraiment pas plus :neutre: et je n’ose même pas imaginer la galère de SAV si la config est instable avec son alim chinoise de 750W :sarcastic: ou si elle fait pouf comme ca arrive souvent…

j’ai commandé une HD7850 que s’tf a mis dans la config (j’ai pris la Sapphire pour des raisons de silence) à 150 elle n’a pas d’équivalent actuellement
Edité le 28/09/2012 à 02:52

bonjour,
oui pour le pc sur ebay ca me semblait bien etre du materiel bas de gamme malheureusment
donc je partirais plus sur une 7850, plus pour une question de prix, sinon j’aurais effectivement pris la ati 7870 mais qui ne rentre pas dans mon budget actuellement

pour le montage, ce qui a de “compliquer”, c’est monter le processeur sur la carte mere, c’est bien ca? sinon pas de souci particulier?
j’avais une autre question, le ventilo est-il fournit avec le processeur ou avec la carte mere, ou c’est un autre truc qu’il faut compter dans le montage?

merci et désolé de vous embeter

Bonjour,
Y a rien de compliqué pour le montage. Faut juste penser à placer l’alimentation en premier pour faire passer l’alimentation de la CM sous celle-ci. D’ailleurs, si quelq’un connait un bon tuto… Moi, je n’ai pas envie de démonter ma config’ pour en faire un.
Vi, le ventirad est fourni avec le proc’. C’est généralement assez pourri comme ventilo,
.

bonjour
pour le tuto j(en ai vu sur youtube, ca a pas l’air bien compliqur, dc je tenterais le montage moi meme
pour le ventirad vous en avez un a me conseiller du coup?
faut il acheter de la pate thermique separemment ou elle est fournit avec le ventilo?
merci pour vos réponses, ca m’aide grandement :slight_smile:

le boitier conseiller par s’tf ma lair pas trop mal et ressemble au cooler master et je vois qu’i la un ventilo de plus sur le coté, donc refroidissement optimisé a priori?

Il y a un ventirad inclus avec le processeur, mais il n’est ni efficace ni silencieux

En bien meilleur il y a ca www.rueducommerce.fr…

En bien mieux le Thermalright Macho, mais plus cher. Si l’objectif est le prix avant tout, il y a des composants qui peuvent être pris un peu plus gros (comme le gpu) pour gagner un peu en perfs

Il y a de la pate thermique avec chaque rad

Sinon le boitier a l’air pas mal oui :jap:

PS : jeux pas trop gourmands , GTA 5 —> Gloupppppppppppp’s

NE parle pas trop vite !

bonjour,
lol oui c’est vrai je me rappelle a l’epoque de gta4 , l’ordi ramait a mort et je devais jouer en basse resolution, ptet pour ca que la il est mort d’ailleurs lol

mais cc’est vrai que gta V pourrait etre genant par rapport a cette config?


[quote="yoshi80"] Il y a un ventirad inclus avec le processeur, mais il n'est ni efficace ni silencieux

En bien meilleur il y a ca www.rueducommerce.fr…

En bien mieux le Thermalright Macho, mais plus cher. Si l’objectif est le prix avant tout, il y a des composants qui peuvent être pris un peu plus gros (comme le gpu) pour gagner un peu en perfs

Il y a de la pate thermique avec chaque rad

Sinon le boitier a l’air pas mal oui :jap:
[/quote]

merci pour le ventirad, a rajouter donc dans la liste… ca en fait des frais :frowning: lol
Edité le 03/10/2012 à 15:34

bonsoir
alors comme j’avais dit plus haut, j’ai donc commandé les pieces et monté l’ordi
j’ai pris le icore3 3220 avec la hd7850 ( www.rueducommerce.fr… )
donc j’ai tout monté, l’ordi tourne bien, j’ai installé XP dessus
du coup deux problemes car il y en a malheureusment:
-sur les 8go, apparmement seulement 3.46 de compter, (bon ca a la limite je passerais sur windows 7 bientot dc ce souci sera effacé)
-j’ai installé pes 2013 sur la nouvelle config et je suis tres étonné, le jeu rame “in-game”, ca saccade, et c’est tres chiant
j’ai installer les pilotes fournis ainsi que ceux de la carte graphique donc c assez bizarre sachant que mon bon vieux pc dell avec sa 8600 gt et sa carte mere pourrave me faisait tourner pes 2012 sans problemes
quelle pourrait etre la raison? (j’ai deja monter et diminuer la resolution, installer et desinstaller le jeu mais ausis les pilotes de la carte graphique)
merci d’avance
Edité le 05/12/2012 à 21:15

Tu as dû te gourer en quelque part dans l’installation logiciel! :neutre:

Tu as bien installé tout les pilotes ?!? Pour la carte mère tu peux prendre le CD mais pour la carte graphique il est important de les prendre sur le site de AMD pour qu’il soit à jour.

oui j’ia installé les pilotes fournis avec la carte graphique
ca ramait
du coup j’ai installé les nouveaux depuis le site d’amd, et la c’est le centre de controle ( CCC soit catalyst control center qui avait disparu) et vu que le jeu ramait qd mm, je suis revenu aux anciens pilotes

Et les autres pilotes ???

Tu peux faire un 3DMark11 pour être sure que tout est OK aussi… Tu devrais faire au moins P5000 pts.

P.S.: Remet les plus récents pour la carte graphique.
Edité le 06/12/2012 à 15:07