Demande pas banale

tout d’abord bonjour a tous,

alors je vais essayer de faire simple, j’ai chez moi un video projecteur relié a ma freebox, le son passe par le video et ressort par un jack (stereo bah c’est toujours ca…).
J’ai aussi un kit 5.1 relié a mon pc, et jusqu’ici j’avais fait un montage de connecteur avec un “Y” mais c’est un peu bancal et surtout la qualité de son n’est pas la (bruit, niveau faible etc…). Le but était de pouvoir avoir le son du pc independant du reste, en gros jouer a la console sur le video avec la musique sur le pc.

Ma carte son est une vieille sound blaste live! des familles, ancestrale mais increuvable. J’ai recemment reinstallé ma machine et j’ai découvert les pilote kX (pas le choix en meme temps) mais je suis pas un expert dans le domaine ^^ je pige pas grand chose…

Ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser l’entrée en ligne (ou micro) de ma carte son pour que le son du video passe par les enceintes du pc, et si oui comment on configure le pilote?

merci d’avance et bonne journée

Oui tu peux, il faut cocher une casse dans le périphérique du son pour lui dire que tu veux que ce qui arrive par le micro soit envoyer en temps réel vers les enceintes.

ok merci, juste c’est dans windows ou dans kx project? parce que la je patauge severe… -_-’

Dans windows dans les propriétés du périphérique son

OMG désolé d’avance je vais surement passer pour le boulet de service mais ca fait pas longtemps que j’ai seven et je retrouve plus les options…c’est dans le melangeur de son? dans les propriétés systeme? argh encore désolé-_-

Normalement en clic droit sur l’icone de volume dans la barre de tache, tu as périphérique de lecture et c’est là dedans

oki un grand merci pour ton aide et ta patience ca a fini par marcher ^^