Demande l'aide de personnes competentes en reseau et telecommunication

Voila ma petite histoire.Je suis abonné chez orange depuis dec 2005.Je joue en reseau depuis cette epoque et j’ai toujours eu un ping de 60 ms.Il faut savoir que g un abonnement de 2 mega pour une ligne d’une longueur de 432 m.Depuis debut juillet mon ping a chuté a 120ms mais mon debit lui est resté stable.Question:peut il y avoir au niveau de mon NRA un element qui perturberait la qualité de ma ligne sans degrader mon debit(pare feu ,rack lamda etc etc)car ft ne bouge tant que le debit est la.Si je pouvais au moins les aiguiller!!!Merci d’avance

Si tu ping orange.fr, tu as quoi comme valeur ?

c le pire:135 ms.


Lorsue j'utilise ping plotter je me rend de suite compte que le souci ce trouve entre ma livebox et mon serveur abo.J'ai un ping de 105 entre ma live box et le central toulouse.Donc ca vient bien de mon NRA

Avant d’aller plus loin, regardes ta marge de bruit et ton affaiblissement au niveau de la Livebox.

marge de bruit 29.8db et attenuation:9db

C’est probablement un problème de plot (modem) sur le DSLAM.

Tu peux essayer d’en négocier le changement (mutation) mais si tu ne connais personne chez FT, c’est pas gagné, vu que le ping n’est pas pris en critère de défaut.

Ce qui n’est pas normal.Nos FAI nous vendent pour entre autre le jeu en reseau et 130 ms c’est pas possible!!Quant je vois que mon collegue a du readsl en 512 ko pour 6.5 km de ligne et un ping de 80 ms!!!

Tout à fait, mais cela varie suivant le DSLAM et le type de cartes, perso je suis chez orange avec un ping de 40 ms.
La longueur de la ligne n’influe pas sur le ping le signal parcourant 300 km en 1ms, c’est dans les composants actifs que la perte est la plus grande, même si l’on ne perd que quelques nanosecondes par porte, vu le nombre traversé…

Ma seul solution est donc d’attendre que quelque chose se passe ou sinon j’y met le feu!!!lol