Demande juste confirmation - T.A.T

Hello ne me prenez pas pour le noob que je suis mai j ai seulement appris aujourd hui que TAT sondait les processeurs de l interieur et non de l exterieur comme les autres. :paf:
Et donc je me suis inkieté (enfin) de voir les temperatures sous TAT.
Est ce une temperature corret (sachant que je suis overclok) 55-53C° bureau et environ 72C° en plein effort (test de tat processeur)???

Allé quoi dite moi si c est trop chaud ou pas! :’(
Je me référait avant au logiciel d asus ac la carte mere mai si mes reference sont mauvaise mon processeur ne va pas durer lgt. :smiley:
please help

Ca me parait énorme pour un Core 2 Duo :ouch:

ca me parait egalement enorme pour mon C2D.
Le truc c que je vien de voir c temperature ss TAT.Avant je regardai les temps ss le logiciel de la carte mere qui m indiquait env 50C° donc je ne m inkietait pas. Mai la ???
je suis avec un zalman vitesse moyenne et a 1.37.V pour 3.2Ghz fsb 400
ratio 1:1 est ce normal ou aurait je "sur-volter" mon proc?

ton voltage de 1.37 c’est dans le bios ou ce ke t’indike cpuz ?

72°c en full sous tat c’est bon, essaie quand meme d’ameliorer peut etre le flux d’air de ton boitier,c ar le zalman focntionne aps tres bien si il n’y a pas un boitier bien refroidis

En effet le vcore est reglé dans le bios a 1.37V.
Et ma tour est plutot bien refroidi 12cm ventilo en extraction et 8cm en facade.
Dois je en déduire que 72C° sous TAT est "normal" pour le proc overclok que j ai ??? :??:

regarde kan meme sous cpuz ce ke t’indike en voltage,parce ke au vu de ton matos ça reste pas critike soit mais kan meme élevée ta temperature . J’ai preske la meme config ke toi et je monte pas aussi haut dans les temps, enfin pas de comparaison car je suis seulement à 2.5 …

dsl mais je ne me fit pas a cpu z pour le Vcore car il y a un bug avec les cores 2 duo.Je regarde ac "asus probe".
peu etre baisser le vcore mai j ai peur de perdre en stabilité :heink:

ben asus probe ou cpuz kasiment identike, ça reste pas la valeur réelle du bios !
c’est sur ke si tu diminues trop ton vcore plus stable apres , enfin essaye deja de le diminuer un peu pour voir si le probleme persiste , je pense dans les 1.35 v pour ton proc…

:smiley: oki merci en tt cas pour vos reponse je vous tient o courant (je suis pas sur mon pc ).
Je lance un petit sondage sur justement le vcore de chacun sur les core 2 duo overclocker avec fsb a 400.