Bonjour,
Ayant des soucis d’artefacts en pleins jeu, apparaissant aléatoirement dans le temps, entre 30 mn et 1 heure de jeu, voici donc mes graphiques de occt.
Je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique mais plutot de l’alimentation
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
L’alimentation est une Antec, livrée avec les boitiers Sonata III
Merci par avance
Erowlin.
Edité le 19/10/2009 à 18:16
Le VCore est bon, mais le 5V est mauvais et le 12V est catastrophique. Ton alim est à la ramasse en charge.
Edité le 19/10/2009 à 18:02
Re, merci pour ta réponse rapide.
A quoi vois tu cela? Le 12 V, tout simplement en dessous de 12 v? La linéarité?
Alors pourquoi c’est mauvais :
Le 5V est mauvais parce que même s’il tient la charge, il est 2,5% en dessous de la tension nominale du canal. C’est pas bon mais acceptable.
Le 12V est catastrophique parce que :
- A vide la tension est déjà basse à 11,8V.
- En charge c’est terrible. Déjà on descend le palier à 11,6V, mais tu remarques en plus qu’après quelques minutes de charge la tension devient oscillante, très instable. Le matos accepte une certaine marge dans les tensions, mais à force d’être maltraité, il finit par déconner.
Ah, merci pour ces explications.
Bon j’ai fais une demande de retour sav chez materiel.net, j’espère que l’alim passera, je ne sais plus si elle est encore sous garantie.
Merci pour ces explications, je met résolu dans mon post.
Bonne soirée,
Erowlin.
En tout cas ce sont des graphs indignes d’une antec. Ce sont des comportements typiques des mauvaises nonames. Le seul point positif c’est le 3,3V qui est excellent et très stable.
Edité le 19/10/2009 à 18:18
Oui je sais je connais bien la réputation des Antecs…
Tombé peut être sur un mauvais lot?
Quoi qu’il en soit on a pas eu de chance du tout sur notre commande, tout les produits ont été commandés en 3 fois, sur les 3 CG le même problème d’artefact (incroyable), problème de ventilateur sur une des 3 carte graphique (en plus des artefacts donc on est à 4 retour SAV) + moi mon problème d’alim, j’ai jamais vu ça.