Demande infos P4 561 - pa rapport au P4 660

Bonjour,

Je cherche des infos sur le P4 561. Apres une recherche sur le net, je ne tombe que sur des articles concernant le 560J ou 570J.

En fait j’aimerais savoir si les instructions 64bits ont apporté un plus par rapport au 560.
D’apres les articles, un proc de la série 5xx est plus performant que celui de la série 6xx de meme frequence. (cf article P4 570J sur clubic)
En gros, ma question c’est : est qu’il y a une difference de perfs entre les 5x0J et les 5x1 a frequence egale ?

SI vous avez un tit article pour moi qui parle de la série 5x1, merci de me filer le lien :hello: :ane:

un ptit up

personne veut me repondre :sweet:

:paf:

Désolé mais moi j’ai arrêter de comprendre les noms chez Intel depuis qu’ils ont arrêtés les S478 :smiley:

mais il me semble, je suis pas sur, que les séries 5xx ont 512ko de cache alors que les 6xx en ont 1Mo (pas certain du tout)

La diférence entre un xx1 et un xx0 et que le 1 à le 64 bits, ce qui apporte un plus uniquement dans les jeux pour le moment

:jap:

La différence cest que le 561 a un megs de cache L2 + les 64 bits(un precott dont on a activé les instruction 64 bits cest tout)

et que le P4 660 a 2 mo de cache L2+ 64 bits(mais le cache de 2 mo tourne a demi vitesse)

Donc voila pourquoi le 561 est plus rapide que le 660 dans les test(le gros cache du 660)est lent.

Mais pour ma part je vien dacquérir un p4 650 ya 2 semaine et en terme de futur tu est mieux avec le cache de 2mo L2 que le petit 1mo du 561?

en fait j’ai compris les differences entre les noms des procs

ce que je voulais savoir c’est le perfs surtout… ou meme un test du 561 ou 571
j’aimerais changer quelques composants mais pour le proc, j’hesite encore entre un 5xx ou 6xx

Super PI ??? :whistle:

le p4 de base: 50.
5
0J: p4 + execute disable bit ou une co**** comme ca.
51:p4+64bits.
6
0:p4+64bits+2Mo cde cache
c’est pas compliqué voyons :MDR :MDR (pas plus que les LE SE pro GT GTX XL XT PE ultra :paf: )

J’ai rien compris :neutre:

Prends mon proco par exemple, le 540. C’est un prescott de base, à 3.2Ghzz, sans 64bits et avec 1 Mo de cache.
Si c’était un 540J, j’aurais en plus l’EDB (ou une c**** comme ca) . Si c’était un 541, j’aurais 1Mo de cache, mais en plus du 64bits. Si c’était un 640, j’aurais du 64 bits et 2Mo de cache.

les p4 sont en voe de disparition sur ce forum :paf: et ca se comprend, AMD est devenu le leader (en perf, pas en ventes) des procos depuis le dual core

Ah, voila un sujet qui m’interesse!

Quiooi? le dual-core, le duel AMD/intel, les proportions de ventes? :??:

oki merci pour les infos
tu as oublié de dire que les 6x0 ont un cache de 2Mo mais plus lent que le cache de 1Mo des 5x1
Donc si je lis bien entre les lignes… a part un cache plus important, les 6x0 n’apportent pas grand chose par rapport au 5x1 ? je ne dis pas de counasserie la ? :whistle:

maintenant c’est possible que je me trompe…

merci quand meme pour les infos

Je fais un dernier tit up pour ceux qui n’auraient pas vu le topic et qui auraient des infos a me filer :ane: