Demande info sur sapphire x1600pro

salut a tous .

j’aimerais avoir une fois pour toute , une information correct concernant la x1600 pro de chez sapphire . voila mon souci , je me suis ruiner a vouloir un bon pc qui tourne bien sans avoir un engin de guerre ,
j’ai donc acheter :
-une asus k8n
-un proco 3300

  • 1.5 giga ram en 3200
    -alim fortron 500w
  • 160 g de dd
    et cette saloperie de nvidia 6600

bref , la premiere carte vidéo pour se pc etait la 6600 gt . elle a marcher 1 semaine et ma fait bug carrement l’ordi au point ou j’ai du formater (meme en mode s echec et cleaner ) . renvoi de la carte a l’expediteur . la deusieme etait la 6600 le , MEME probleme mais elle a duréé 2 semaine puis reformatage . j’ai donc instaler une 9250 que j’avais et ca marche parfaitement bien sauf que quand je joue a age of empire 3 ca a tendance a patiner un peu mais c’est normal vu la carte .

j’ai donc commender la x1600 pro de chez sapphire . il y a trop d’opiion different , un coup c’est un bon rapprt calite prix , un coup ca vaut rien .

le problem c’est que dans 12 jours je quitte la france difinitivement et que je suis en agp et que ca commence a se faire rare .

certain dise de l’overclooker et d’autre de la jetez . bref je n’est jamais aimer nvidia , j’ai eu que des soucis comparer a ati .

si on peux l’overcloker dite moi comment faire

merci a tous :pt1cable:

Alors, tout d’abord, je vais te demander de faire attention à ton langage :jap:
La X1600 Pro est une CG tout à fait honnête au niveau du rapport perfs/prix en AGP.
Bien sûr, une X800 GTO sera plus perf mais plus chère, logique.
L’o/c, c’est autre chose, rien ne dit qu’elle “montera” bien en fréquences.

desoler pour le langage :neutre:

donc pour toi l’oc ne sert a rien , dans un autre forum il parlait de le faire ca la fesais tourner bien mieux . enfin je sais plus , il y a trop d’opinion divergent pour cette carte . le probleme c’est que appriori ma carte mere n’accepte pas nvidia ou bien que je n’ai pas eu de chance pour ces 2 achats . en gros se que je voudrais c’est ne pas me retrouver avec un cg a se prix avec des perf de ati 9250 . c’est clair que ca ne vaux pas nvidia 6600 mais j’ai plus vraiment le choix cause de temp .

donc pour toi rien a faire dessus et c une carte qui fonctionne bien .

merci pour ton avis

En perfs brutes, la X1600 pro est en retrait par rapport à une 6600 GT mais devant une 6600/6600 LE.
Si t’as les sous -> http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9612117
Si trop chère alors, la X1600 Pro te conviendra :wink:
Pour l’o/c, je ne dis pas de ne pas le faire :non:
ATI Tray Tool est l’outil qu’il te faut :super:

trop tard le probleme c’est que je l’ai commander hier , sur avis de personne qui la possede . Donc j’ai plus le choix je ferais avec mais merci quand meme pour tes infos . pour se qui est de l’oc je ne sais pas reellement comment ca fonctionne mais ca a l’air de pas mal fragiliser les carte . donc si c pour prendre des risques et de devoir la renvoyer je vais m’en passer . :confused:

Que d’idées fausses, tu m’as l’air facilement influençable :stuck_out_tongue:
Si t’as besoin d’un coup de main, tu demandes là-bas et on te guidera.
L’o/c dépend de pas mal de facteurs…

merci pour ton aide , je vais attendre de la recevoir et je verais comment elle fonctionne j’aviserais par rapport a ca . merci et bon week-end

A toi aussi :hello:

je la possède elle tourne très bien sur ma config (signature)

j’avais avant une 6600GT MSI :grrr: :grrr: peut-être pas de chance ??

mais la X1600 PRO de SAPHIRE tourne très bien :wink:

eh bien j’espere on vera bien merci

Pas trop d’accord, elles sont égales avec même un avantage pour la x1600 Pro.