Demande info sur C:\systeme volume information

bonjour

Lorsque je scan mon disque dur avec Avast , un moment donné l’anti virus scan un dossier tres vomumineux de type :

C:\System Volume Information_restore{4E170950-50E0-453F-B281-59338F8EC32E}\RP16\A0003104.exe

il comporte plusieurs centaines voire milliers ( je ne sais pas ) de ce type de fichier , donc c’est très long à scanner . De plus je ne vois pas ou se trouve ce fichier sur mon PC

Donc , si possible , je voudrais avoir des explications et des infos . J’ai trouvé quelques infos sur les forums du site mais c’etait lié à des virus , moi j’en ai pas eu lors de mes derniers scan mais j’ai l’impression que le dossier grandi de plus en plus
qu’est ce que ce fichier ?
Est ce important de le scanner ? si non comment faire pour ne pas le scanner ?

cordialement

Et bien très simplement, c’est en partie marqué dedans ^^
Il s’agit de la restauration de windows, donc il est normal que ce fichier grossisse au fur et à mesure de l’utilisation du poste.

Donc à ne pas supprimer, sauf si une solution de backup est déjà mise en place et que le souci de place se fait sentir.

Le scan est assez important dans le sens où si un virus infecte cette zone, lorsque l’on voudra restaurer le PC à un état précédent on se retrouvera à nouveau avec le virus dans le système.
Il est bien sur possible de l’ajouter dans les exclusions de l’antivirus, mais ce n’est pas recommandé.
Edité le 08/11/2007 à 14:01

Merci

oui je nettoie mon disque mais je ne connaissais pas cette méthode , je vais l’appliquer

Encore merci

bonne continuation