Demande info sur Ati Xpress 200

salut jai une question qui me trotte dans la tete depuis un bon bout
voici ma config

Hp Ecs Rc410-M
Intel Pentium D820 2.8ghz
2x512 pc4200
Ati Xpress 200

jaimerais savoir une chose: ma carte video est une Ati Xpress 200 qui est suposer avoir 256meg maximum mais dans mon bios elle est sur 64meg et je peux pas le changer et dans Windows Xp Pro legal , il me dis 256meg

esce Windows ou le bios qui alloue la ram a la carte video ???
parce que au demarage , il me dis 960meg+64meg pour la carte video et dans Windows il voie bien les 256meg

merci

Euh…, c’est dans le bios que ça se passe. mais si jme trompe pas; ma sœur a un HP PAVILION ZV6000 avec une puce graphique ATi Xpress 200M avec une memoire max de 128 Mo

Pourquoi d’abords je suis incapable de changer la valeur dans le bios ???
si je change de ram par 2x1gig sa va me permettre de changer la valeur ???

merci

C’est bien dans le bios, le chipset xpress200M peut se regler dans le bios sur certaine modele, j’ai un hp dv5000, il m’a suffit d’activer la mémoire partagé dans le bios (mémoire dédié 128mo, mémoire partagée 128mo) pour passer en 256mo sous windows… voilà si ça peut d’aider… il me semble que sous certains logiciel comme evervrest, peut importe mes réglage bios il voyait une carte 256mo, alors qu’en réalité la différence était très nette dans les jeux.

salut
les seule chose que je peux ajuster dans le bios est le choix entre le port Pci-express ou la carte video integrer
et la vitesse du port Pci-express : 16x et 4x +le type de Tv Pal et Ntsc

merci

voilà pourquoi je haie les PC de marque comme hp ou n’importe quoi, car leurs bios sert pas à grand chose. Mais un amis à moi avait fait une manœuvre qui a marché, il avait 128 Mo, il a installé Windows Vista et hop il obtient 256 Mo, apres il formate, il remet XP et il a encore les 256 Mo.

Essai la même chose on ne sais jamais

jai pas Vista et il ne m’interesse pas , il consomme trop et il est trop bugger
+coute trop cher : 200$ la version familiale premium /300$ la Ultimate ouch

pis de toute facon je regarde pour une carte video , je pense prendre la 8800GS 384meg
esce un bon choix pour ma config ???
yaurais aussi la Ati Radeon hd2900pro mais plus dur a trouver ici au Canada

merci
Edité le 29/03/2008 à 01:23

up up up

merci

t’as un slot PCIe?