Demande info pour envoi dans enveloppe a bulle

:hello:

je voudrais envoyer en mode lettre dans une enveloppe a bulle un objet qui est assez gros et qui passe pas dans l’ouverture de la boite au lettre

comment faire???

je pese l’enveloppe a bulle avec l’objet dedans sur la machine automatique en mode lettre ,je colle le timbre et je l’emmene au guichet ? Je devrais payer un suplement comme colissimo ou ils vont me la prendre comme ci je la mettais dans la boite au lettre?
:ane:
Edité le 26/04/2011 à 22:17

Au pire tu vas direct au guichet et tu le fais faire [:shy]

Un peu de boulot ne leur fait pas de mal. [:siffle]
Edité le 26/04/2011 à 22:50

Normalement c’est au poids… donc comme une lettre traditionnelle.

Seulement… je me demande quand même si la taille ne rentre pas en compte, surtout la hauteur… :confused:

Tu peux l’envoyer en “colieco”, c’est le mode “paquet” classique, sans assurance et sans suivi. Ça met quelques jours à arriver.
Tu peux l’envoyer au format “Lettre”, c’est rapide ; ni suivi, ni assurance.
Le “colissimo” est un colis au délai de livraison plus ou moins garanti de 48 heures.
Le “colissomi suivi”, plus cher, t’ajoute une pseudo garanti.
Pour tout ça le tarif est dépendant du poid.

Après, tu as les assurances, en fait, c’est l’envoi en “recommandé”, avec trois niveau R1, R2 et R3, pour trois niveaux de remboursement en cas de perte.

Si c’est un truc très cher, tu peux choisir l’envoi en “valeur déclarée”.

tiens le colieco est disponible pour les particuliers???

j’ai fais une experience avec une enveloppe a bulle,j’ai mis une boite avec du sable dedans :ane: et je me suis ramené au guichet
tranquil ,la postiere a voulu me le faire passer direct en lettre recommander :o hopela je l’avais pesée avant sur la machine: a oui d’accord vous l’avez pesée en lettre simple alors :o
elle était d’accord pour l’envoyée,donc on peut mettre n’importe quoi dans les enveloppes a bulle et l’envoyer au tarif le moins cher
en lettre ,ca ne la dérangeait pas de voir une grosse bosse sur l’enveloppe,le probleme est le suivi inexistant,car le destinataire,peut tres bien dire qu’il n’a rien recu et vous n’avez aucune preuve de votre envoi ou de la reception du colis :peur:
il y a la lettre max comme tarif entre la lettre et le colissimo mais c’est des boites en carton non bullées ,on ne peut pas mettre des
gros objets dedans :neutre:

:hello:

Au pire, tu as toujours la solution de faire l’emballage toi même (carton à la bonne taille etc…) et d’aller au guichet prendre un colissimo avec suivi. :neutre:

AOPG a bien résumé ce qui existe au niveau de la Poste d’ailleurs. :wink: