Mon PC de Bureau Packard Bell vient de rendre l’?me, le pauvre il m’aura supporter 6ans.
Bien d?cider a monter soi-m?me ou faire monter une configuration, car oui on en a marre des PC vendus en grande surface.
Alors je vous explique mon utilisation en quotidien, afin d’essayer de d?finir la meilleure configuration possible.
Je surfe beaucoup sur le web, beaucoup d??coute de musique (itunes, spotify), de la retouche photos (uniquement via Picasa), il m’arrive de temps en temps de faire du montage vid?o ( comme derni?rement avec les DVD d’un mariage pour la famille via le logiciel Freemake Video Converter), du t?l?chargement l?gal bien sur (suivez tous mon regard) et donc de la lecture de s?rie (HD 720p) et parfois de film en 1080p, du MKV quoi, mais je me limite a un ?cran de 22pouce ce qui est d?j? bien. Puis pour le reste une utilisation Familiale quoi.
Surtout je veux que mon PC ne rame pas, soit fluide.
J’ai envie de me tourner vers une solution AMD/ATI car on me dit qu’il y a un meilleur rapport performance/prix compar? a Intel.
Puis au niveau du prix je sais pas si 500? c’est envisageable.
Merci GantZu ! La carte mère me plait particulièrement car il y a 8 ports USB ( peux tu me confirmer si je ne me trompe pas ).
Je me pose la question pour la carte graphique : c’est assez pour regarder du Full HD sur un écran 22 pouces ? ( taille maxi que je compte acheter, car le 27 pouce est trop cher), puis 512mo ? quelle différence avec une carte identique avec 1Go ?
Pour le boitier j’ai pensé au ANTEC ONE HUNDRED avec ses 4 ports USB supp’ ou bien mieux vaut acheter une carte extension USB ? vu le prix du boitier ?!
En faites il y a 6 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0.
La carte graphique est largement assez pour regarder du Full HD, au début je voulais laisser le contrôleur graphique de la carte mère le faire (qui remplit brillamment la tâche), mais j’ai préféré prendre une carte graphique dédiée comme une HD5450 pour 30, qui pour elle va être du gâteau de décoder de la HD.
Pour le boitier, personnellement sur Clubic on est pas trop fan des boitiers Antec à cause de leurs ventilateurs assez nuls, même si t’as pas une configuration qui chauffera normalement, le Xigmatek a un meilleur aircooling que le Antec, donc je préfère celui-ci.
Pour la carte d’extension, c’est toi qui voit, si vraiment tu ne te sentiras pas à l’aise avec le nombre de ports USB déjà proposé, tu peux envisager l’achat d’une.
Edité le 22/11/2010 à 17:39
J’ai pas pris la CX430W puisque d’après les tests sur la version 110V, elle est moins stable que la CX-400, mais vu ta config’, ça va être dramatique.
Pour le boitier, je t’ai déjà expliqué pourquoi mais après ça ne tient qu’à toi :jap:.
Pour le Phenom II, vu la différence de prix qu’il y a entre lui et le Athlon X4, je préfère largement le Athlon puisqu’il va suffire à ton utilisation et que bon tu auras un quadcore potable pour pas cher.
Bon en gros la mémoire cache c’est une mémoire très très rapide (plus rapide que la mémoire vive) et ça permet aux processeurs de ne pas à chaque fois redemander une instruction car celle-ci sera dans la mémoire cache. A ton utilisation, ça ne se voit pas et le mieux est de préféré le nombre de cur à la mémoire cache.
Moi perso, j’ai un Athlon x4 635, couplé a une mobo chipset 780g, une carte video HD5770 1go (pour le jeu) et de 4go de mémoire sous Vista x64, et ca poutre bien
mais bon, dans les 2 cas, tu ne sera pas déçu. Moi j’opterais pour le x4, pour la simple bonne raison qu’il y a 4 coeur au lieu de 2… Comme il s’agit d’un pc familial :neutre:
OEM,c’est une version moins chère qui est théoriquement liée au pc : changement de carte mère ou dd système = réinstallation impossible :neutre: (je dis théoriquement,parce qu’il paraît qu’il y a moyen de s’arranger avec Microsoft pour pour réinstaller et réactiver quand même une version oem)
La version boîte plus chère contient,elle,les dvd des versions 32 et 64 bits