Forum Clubic

Demande équipe pour créer jeu vidéo multijoueurs gratuit à diffuser sur web et à utiliser sur pc

Très chers membres du forum,

Depuis un bout de temps, après la découverte il y a déjà un an du jeu “Wizard101”, jeu de fantasy multijoueurs développé par Kingsisle (USA), je travaille à développer l’univers d’un jeu vidéo fantasy et multijoueurs (en beaucoup plus varié au niveau des transitions et autres éléments) s’inspirant beaucoup de celui-ci (car comme il faut payer un abonnement régulier pour la version intégrale de “Wizard101”, un de mes amis, Vincent, l’a comparé à de la drogue, et, par conséquent, ma mère étant en désaccord avec ce genre d’acquisition, ne veut pas me payer d’adhésion et cela me bloque dans l’avancée du jeu). Ce jeu vidéo, qui semble à première vue une pâle copie de ce jeu qui m’a plu et que j’ai compris par moi-même, s’appelle “Elfes Fantasia 101”. J’ai établi l’histoire et les décors via un croquis de BD avec lequel sont associées des annexes pour déterminer les sorts, les options de construction de chaque joueur (qui seront elfes et fées au lieu de jeunes sorciers (ères)), etc. Je ne compte pas recopier entièrement et bêtement le jeu “Wizard101” sous prétexte qu’il m’ait plu, mais juste m’en servir comme modèle, rassurez-vous. D’ailleurs, j’ai reconstruit les décors et personnages, les écoles de magie…

S’il y a un ou plusieurs spécialistes en conception de jeux vidéos qui habitent dans les environs de Rennes et qui sont intéressés par ce projet-là, je leur prie de bien vouloir me le communiquer sur le forum, Je leur renverrai mes idées ultérieurement, quand elles seront mieux organisées sur un support plus présentable.

Merci d’avance.

32Mickette
Message edité le 19/06/2013 à 15:27

:nexath

La création d’un jeu vidéo, surtout multijoueur, ne se fait pas comme ça juste avec de la bonne volonté. C’est un métier, DES métiers, et ça demande de l’investissement.

Multijoueur = serveur permanent, tu as ça à dispo ? Tu sais combien ça coûte ?

Equipe = gens qu’il faudra payer (les gens ne bossent pas gratuitement, faut qu’ils mangent), tu as de quoi ?

Projet = développer un peu plus que quelques croquis sur un papier et “s’inspirer de tel autre jeu”.

A ce que j’en comprend tu vis encore chez ta mère et va encore à l’école ; ça tombe bien, si ça t’intéresse VRAIMENT, tu peux demander à un conseiller d’orientation des infos sur les quelques écoles des métiers du jeu vidéo qu’il y a en France. Mais se lancer comme ça à la fraîche, nan, ça marche pas comme ça :smiley:
Edité le 20/06/2013 à 09:46

+1 et pour avoir étudier dans le domaine, c’est pas juste en disant que tu veux faire un clone d’un jeu des fond de caves des free-to-play que les gens vont vouloir embarquer. Il y a des projets en “freelance” encore plus énorme, bien plus attrayant qui sont en cours de développement et comme il y a déjà peu de personnes dispo à faire ce genre de chose et que ce genre de projet prend BEAUCOUP DE TEMPS à pondre (à moins de faire un truc en 2D en prenant un espèce de RPG maker).

Au pire, fait ce que Cassin t’a dit, prend-toi une formation et vas-s’y :neutre:

Salut,

je ne peux que confirmer ce que disent cassin et virus : les jeux videos, et surtout les mmorpg, sont parmi ce qu’il y a de plus compliqué à faire en programmation.
Mais il ne faut pas décourager pour autant : il faut plutôt rebondir. C’est un metier où il faut en vouloir, très sincèrement.

Commence par des projets simple : ca te permettra de voir ce qui t’intéresse le plus dans le processus de cration d’un jeu.
Essaie les logiciels de conception de jeu (ces rpg maker dont parle virus), je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca te fera découvrir les concepts de level design, programmation évenementielle…
Finir un projet simple sera bien plus satisfaisant qu’un echec sur un projet surdimensionné mais dont le résultat, si terminé, aurait été gigantissime !

Bonne chance !

Ou apprendre à scripter sur Neverwinter Nights, ça permet une première approche du C++ :smiley: :ane: