Demande d'insertion du disque lors du lancement de Battlefield 2

Pourquoi le jeu me demande d’insérer le disque alors qu’il est dans le lecteur ?

si tu as 2 lecteurs change de lecteur

si cela ne marche pas ; le jeu est un original???

disque sale ou rayé… a verifier

a+

le jeu est originale et le disque est niquel. Ce problème m’est arrivé depuis que j’ai reformaté mon pc, deux jours avant cela

et si tu lance le jeu via le cd sa te fais la meme chose?

Oui

tu as essayer de le desinstaller et le reinstaller?

Trois fois

Tu peux tenter de lancer le jeu juste après avoir redémarrer?

ouais, je vais essayer !


Et non, malheureusement, ça ne marche pas
ha tiens, Je viends d'essayer avec un autre jeux, et ça ne marche pas non plus
vous croyez que ça peut venir du lecteur dvd ? Il est neuf ! Mais pourtant je peux installer les jeux, je ne peux juste pas y jouer...

Et est que le fait que celui ci et en SATA alors que l’ancien, en IDE peut ètre la cause de ceci ???

oui
les jeux recherche des peripherique ide pour la relecture des jeux

il y as une modif a faire je recherche je te tiens au courant


vérifie que dans la config du sata

que ton lecteur soit pas sur un emplacement dedier au raid

et que l’option ahci soit desactiver

Heuuuu, comment on vérifie tout ça ???

En tout cas merci pour la réponse :wink:

dans le bios ou au boot de ton pc tu doit avoir une touche pour rentrer dans le parametrage raid sata

ok je vais tester ça

j’ai bien vu le paramètrage Jmicron Raid et le raid sata: Le jmicron Raid était sur Ide, je l’ai passé sur Disabled, et le Raid sata était déjà sur le disabled …
Et la ça ne marche toujours pas … :frowning:


Merci Proutle66 mais avec tout les jeux que j'ai, ça prendrait beaucoup de place de faire une image de chaque jeux ...

le raid doit rester sur ide

verifie avec un autre conecteur sata sur ta cm

C’est déjà fait, et toujours le mème problème. Mais je ne suis pas sur de bien avoir paramètrer dans le bios (le bios c’est bien la touche delete au démarrage???). Je ne m’y connais pas trop !

oui touche suppr ou del ou f2 tout depand des CM


dans le gestionaire de periph , puis controleur ata/atapi,ide , puis selectionne le premier click droit propriete, primary chanel et met le en PIO au lieu du mode ultra DMA et test

Ok, je te dis ça