Hé la, ne vous battez pas ^^
En ce qui concerne le montage, je pense pouvoir m’en tirer, c’est pas le problème, au pire j’ai des amis qui sont doués pour ça.
En ce qui concerne l’OS, oubliez aussi, c’est mon école qui fournit 
pour le reste, j’ai posté sur un autre forum qui m’a proposé une bonne config (un peu simillaire mais en se basant sur le site ldlc je pense car j’ai retrouvé 80% de sa config sur le site)
Je vous la poste avec mes commentaires :
50E - Antec Three Hundred / Xigmatek Midgard => la deuxième me plais bien, car si je ne me trompe pas elle a un ventilo aspirant l’air en façade et qui donne direct sur les DD
75E - Corsair VX550W
110E - Gigabyte GA-P55-UD3 / Asus P7P55D => je te fais confiance, c’est le composant que je connais le moins ^^" (en fait, pas du tout même ! )
245E - Core i7 860 => pourquoi pas. Je me demandais ce qui était le mieux entre un quad core et deux dual core ? est-ce pareil ? Est-il possible de faire deux quad core ? (bon ça monte un peu le prix ça ^^)
60E - Noctua NH-C12P / Noctua NH-U12P SE2
90E - 4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/
=> * 3 ou 4 car j’ai vu 4 emplacements sur les deux cartes mères proposées ^^
75E - Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II => deux de 500 n’est-ce pas plus performant ? (cela dépend peut-être de la config RAID …)
260E - HD5850 1Gb => je crois voir en regardant l’image qu’elle est capable de faire du dual screen, peux tu me confirmer stp :s ?
30E - Graveur DVD
170E - DD SSD Crucial M225 64Gb => pour stocker l’OS et les soft je suppose ? (et donc celui de 1To pour les datas)
320E - Hyundai - W243D
Il a juste intégré un écran mais pareil que l’OS (enfin à peine, c’est pas l’école qui le fournit ^^ mais je pense être capable de le choisir seul
)
Pour la config que tu proposes voici mes avis & questions :
Boîtier (quelques bon modèles) : Cooler master HAF-932 127/Cooler master HAF-922 90/Cooler master storm sniper black 140/Cooler master CM-690 II Advanced 90/ Xigmatech utgard => ils semblent corrects, c’est vraiment le truc que je sais pas comment je le choisirais ^_^" en fonction de la carte mère (ça parait évident) et celui qui m’attirera le plus lol, après j’ai remarqué que vous me proposez avec alim en bas, cela change-t-il quelque chose ? (pour ma culture perso)
Alimentation : Corsair HX 650 102 => on m’a proposé une 500w, après c’est le contenu et le prix qui font jouer quoi (si j’ai bien compris comment fonctionnait l’alim ! )
Disque dur: 2 Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 110 => même question que sur l’autre topic : est-ce mieux d’avoir 1 gros DD plutôt que deux petits ? (pour une quantité équivalente)
Graveur : Samsung SH-S223C 18
Processeur +Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD6 250 + Intel® Core i7 860 (250) => même chose que sur l’autre forum donc rien a ajouter 
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (cas 7) 120 => en barettes de 4Go je pense que je prendrais, pour monter à 16Go (le max quoi, même si ça monte forcément le prix !)
Carte graphique : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Vapor-X 300 => même chose que l’autre aussi
(elle a du succès lol)
Ventirad : Noctua NH-D14 75 => c’est vraiment l’un des composants que je ne saurait vraiment pas choisir moi même (pas à l’heure actuelle en tout cas !) donc à voir entre les différentes propositions
Si d’autres ont des configs à proposer je suis preneur, histoire de tout comparer (j’ai le temps, je ne compte pas l’acheter tout de suite non plus, disons que dans deux mois je commence les achats, mais autant s’y prendre un peu à l’avance pour être sur de ses choix je pense)
Pour préciser, au niveau virtu, ce sont en moyenne 3-4 serveurs relativement lourds qui vont tourner simultanément (peut-être un ou deux en moins quand il faudra jouer
)
Mais ça sera du win serveur 2003-2008 par exemple, un peu d’unix-linux aussi donc il faut que ça tienne la route ! (d’ou mon orientation pour du 4*4Go en RAM)