Demande d'informations Ecran plat

Bonjour a toute la communauté de Clubic,
je me présente Xaphyr jeune bosseur de 21 ans qui recherche activement des conseils pour franchir le cap et jeter sa vieille télé cathodique !

J’ai fait des recherches pour essayer de faire le bon choix, mais je me demande qui croire,
car certaines informations sont contradictoires.

Je m’explique, je ne sais pas si un plasma et mieux qu’un lcd, si la résolution joue un rôle plus que la taille, si la fréquence est plus importante que le temps de réponse
et le contraste et luminosité c’est tout autant le même problème.

Je recherche un écran plat pour 3 choses, brancher ma Wii pour les soirées entre potes, alors un écran assez grand,
je me suis arrêter sur du 107 cm qui me semble un bon compromit de taille/prix
pour brancher mon pc dessus, histoire que je puisse profiter de mon écran avec des jeux pc et ma manette
et pour finir regarder la télé très occasionnellement

J’ai trouver cet écran :
www.cdiscount.com…

est-il d’après vous fait pour ce que je recherche ?
si non que me conseillez vous ?

Merci de votre attention =)

Un plasma n’est pas mieux qu’un LCD, tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Pour voir des films en Dvd et BluRay, c’est impeccable, mais pour des programmes télé avec des logos qui trainent en permanence dans un coin, les plasma marquent encore un peu, mais moins qu’avant.
Contraste, luminosité, temps de réponse, ils sont satisfaisants sur tous les modèles aujourd’hui, et dans tous les cas on peut les régler via le menu de la télé. Très souvent, il faut baisser la luminosité car elle est un peu forte (réglage magasin).
107, soit 42", c’est trèq bien pour ce que tu veux faire (console, télé HD via la Tnt, films Dvd et BluRay). L’inconvénient majeur des LG, ils ne possèdent pas de sortie optique pour brancher un home cinéma dessus (très souvent chez LG) mais celle que tu as repéré en a une justement. Par contre, ta LG n’a que 2 prises Hdmi, il est préférable aujourd’hui d’en avoir 3 voire 4, on a de plus en plus de périphériques à brancher dessus (lecteur Dvd et enregistreur, lecteur BluRay, console de jeu, démodulateur satellite, ensemble Home Cinéma, box HD, etc …).
Fais le bon choix :wink:

+1, 2 HDMi c’est beaucoup trop juste aujourd’hui, 3 c’est le minimum

Pour l’éternel dilemme LCD/Plasma, il est difficile de prétendre qu’un technologie est supérieure à l’autre. En fait chacune a ses avantages et ses inconvénients. Le meilleur moyen de trouver un modèle qui te convienne est d’aller faire un tour dans un magasin :wink: et si possible plusieurs vu qu’il y en a qui font des réglages à l’arrache ou favorisent outrageusement certains modèles. Et qui sait, quelque fois on a des bonnes surprises sans avoir à passer par un magasin en ligne.

Et je plussoie mes camarades sur le nombre de prises : au moins 3 HDMI est un minimum de nos jours :jap:

Merci pour vos réponses :wink:

Hello,

Tu pourras trouver une question rapide et clair à ta question en allant voir ici www.clubic.com…

En résumé, sur du 42" va plutôt chercher du coté du LCD car l’image sera équivalente à un plasma. Seul le prix fera la différence, le LCD sera moins cher.

Edit modo : pas de pub ici. :jap:
Message edité le 14/09/2009 à 21:58

Je me permet de revenir a la charge pour des questions plus technique

et merci a ecranlounge pour le comparatif :smiley:

donc voilà, une fois en position de ma télé hd comment faire les branchements ?

1 ) brancher mon pc sur ma télé ? j’ai une 8800 gts 512mo
j’ai exactement les mêmes ports a l’arrière de ma cg que ceux présents sur cette photo :

www.abyteapart.com…

après je suppose que c’est comme quand on a deux écrans sur le pc, via dualview de nvidia pour la configuration

2 ) et pour ma wii ? le cable péritel suffit ? pas besoin de faire plus de changement ?

cordialement

Adaptateur DVI/HDMI (souvent fourni avec la CG, sinon ça coute pas très cher) + câble HDMI standard.

Tout à fait

Possible de la brancher en YUV normalement, il parait que la qualité est meilleure. Mais bon ça reste de la SD (720x480 en YUV en plus, mais progressif)