Bonjour ,
Je viens d’acquérir ce portable gemmer (Pulse 16 AI C1VGKG-010FR) car le vendeur de la Fnac et le site du constructeur je peux ajouter un 2ème disque dur car il a un emplacement disponible.
ainsi que sur toutes les gammes Pulse 16 AI C1VGKG.
J’ai remarqué avant d’aller chercher un nouveau disque dur qu’il y avait un sceau sur l’une des vis du capot arrière.
Je suis allé à l’endroit où je l’ai acheté et la personne que j’ai vue m’a expliqué que si j’enlevais cette étiquette pour ajouter un autre disque dur, cela annulerait la garantie.
Je leur ai dit que j’aurais aimé le garder mais que je voulais prendre un risque.
la question est que faire ?
le conserver et annulez ma garantie en ajoutant un disque dur ou obtenir un remboursement complet.
merci d’avance pour les avis qui me seront envoyé.
cordialement
Cette page garantie sur le site de msi n’est pas très réjouissante à ce sujet je trouve:
Le Produit est endommagé suite à une transformation, un changement, une modification, une réparation ou tout autre service exercé par une tierce partie non autorisée par MSI ;
En cas d’installation de tout Produit ou accessoire, équipement, pièce ou appareil autre que les produits originaux de MSI, de déplacement ou de retrait ;
En gros vaut surement mieux avoir un mail de msi qui t’autorise a le faire et prendre un ssd MSI pour prendre un max de précaution
Et cela dépendra peut être quand même de leur humeur lors d’une panne. Je l’ai déjà dit ? Je n’aime pas les pc portable/de marque
Si cela casse la garantie de l’ajouter, limite qu’ils ne mettent pas dans leur capacité qu’il y a un 2ieme slots ssd car il ne sert a rien
Ok merci c’est ce que j’ai fais par sécurité comme vous me l’avez conseillé,
J’ai eu la réponse hier matin :
Bonjour,
Vous pouvez ouvrir votre PC pour ajouter/remplacer un disque dur/SSD (quand c’est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien , même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie si les composants sont accessibles sans devoir démonter autre chose .
Attention qu’il peut y avoir une vis cachée sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l’ouvrir, cela doit être assez simple.
Donc je suis allé me prendre un Samsung 990 pro 2to.
Encore merci
Bonjour
Pas de soucis avec le disque dur Samsung 990 pro 2to. L’installation s’est bien passée ?
Je voudrais ajouter de la mémoire 2x16 laquelle conseillez-vous ? Merci
Je ne réponds pas à ta question et j’en aurai 1 à te poser😊 peux-tu me donner le TGP de ta CG 4070 stp et me confirmer la réf de ton pc ? Merci d’avance
Pour information, le vendeur de la FNAC t’a mentit. Dans l’Union Européenne, le sceau de garanti ne vaut rien. Absolument rien. En cas de défaut, c’est au vendeur de prouver que tu as fait une manipulation ayant endommagé l’appareil. Si ton NVME est installé dans le bon sens, sans casser les pins du connecteur et sans mettre des coups de tournevis sur la carte mère, tu es tranquille.
En soit, dans le code de la consommation, l’article L212-1 précise que les closes abusives sont interdites et précisent ce que c’est.
l’article L217-3 dit que Le vendeur répond également, des défauts de conformité résultant des instructions de montage lorsque l’installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d’installation fournies par le vendeur.
En gros, si tu dois péter un sceau pour brancher ton SSD et que la fiche technique du PC indique qu’il y a un emplacement libre et que tu n’as pas de notice t’expliquant comment l’installer, ou alors que la notice te fait passer par le sceau, tu es couvert à 100% même si tu fais une mauvaise manipulation. Si tu as des notices explicatives précises, alors là tu n’es pas couvert si tu fais une mauvaise manipulation mais, encore une fois, le sceau, on s’en fiche.
l’article L217-7 dit que Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.
Ça veut dire que le coup de tournevis qui pète une piste et fait cramer la carte mère, oui, c’est pour ta pomme, le PC n’aurait jamais pu démarrer et être utilisé si c’était là avant, hors tu l’a utilisé comme l’indique le NVME présent dedans. Le sceau brisé, on s’en fiche complètement car il ne montre rien du tout. Et la FNAC, quoi qu’ils en disent, doivent respecter la loi. En cas de doute sur ta responsabilité, c’est a eu d’expliquer comment tu as mis l’appareil en panne, pas l’inverse.