Demande d'information

Bonjour ,
Je viens d’acquérir ce portable gemmer (Pulse 16 AI C1VGKG-010FR) car le vendeur de la Fnac et le site du constructeur je peux ajouter un 2ème disque dur car il a un emplacement disponible.
ainsi que sur toutes les gammes Pulse 16 AI C1VGKG.
J’ai remarqué avant d’aller chercher un nouveau disque dur qu’il y avait un sceau sur l’une des vis du capot arrière.
Je suis allé à l’endroit où je l’ai acheté et la personne que j’ai vue m’a expliqué que si j’enlevais cette étiquette pour ajouter un autre disque dur, cela annulerait la garantie.
Je leur ai dit que j’aurais aimé le garder mais que je voulais prendre un risque.
la question est que faire ?


le conserver et annulez ma garantie en ajoutant un disque dur ou obtenir un remboursement complet.
merci d’avance pour les avis qui me seront envoyé.
cordialement

Le seul moyen d’avoir une réponse claire c’est surement de demander a msi directement.

Ils donnent des moyens de contact en bas de page sur leur site
https://fr.msi.com/Laptop/Pulse-16-AI-C1VX/support?sub_product=Pulse-16-AI-C1VGKG#warranty

Cette page garantie sur le site de msi n’est pas très réjouissante à ce sujet je trouve:

  • Le Produit est endommagé suite à une transformation, un changement, une modification, une réparation ou tout autre service exercé par une tierce partie non autorisée par MSI ;
  • En cas d’installation de tout Produit ou accessoire, équipement, pièce ou appareil autre que les produits originaux de MSI, de déplacement ou de retrait ;

En gros vaut surement mieux avoir un mail de msi qui t’autorise a le faire et prendre un ssd MSI pour prendre un max de précaution :face_with_monocle:

Et cela dépendra peut être quand même de leur humeur lors d’une panne. Je l’ai déjà dit ? Je n’aime pas les pc portable/de marque :face_with_hand_over_mouth:

Si cela casse la garantie de l’ajouter, limite qu’ils ne mettent pas dans leur capacité qu’il y a un 2ieme slots ssd car il ne sert a rien

1 « J'aime »

Ok merci c’est ce que j’ai fais par sécurité comme vous me l’avez conseillé,
J’ai eu la réponse hier matin :

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir votre PC pour ajouter/remplacer un disque dur/SSD (quand c’est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien , même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie si les composants sont accessibles sans devoir démonter autre chose .
Attention qu’il peut y avoir une vis cachée sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l’ouvrir, cela doit être assez simple.

Donc je suis allé me prendre un Samsung 990 pro 2to.
Encore merci