Demande d'information sur le wifi 6

bonjour
je reçois beaucoup de pub sur cette nouvelle fonction
beaucoup d’explication mais comment s’en servir sur l’ordi ?
en effet peu d’ordi équipé même sur les achats d’aujourd’hui
faut-il utilser une clé usb speciale ? ( je n’en trouve pas )
alors à quoi sert ce wifi6 ?
merci si vous pouvez me documenter

C’est un truc récent, donc le matos n’est pas encore très répandu.

Il faut que l’émetteur et le récepteur soient wifi6, si l’un des 2 est wifi5 ou moins, les échanges se feront dans ce mode et pas en 6.
Si le modem n’est pas avec wifi6 il faut donc un routeur wifi6.

Coté pc je ne vois de disponible que de l’interne, des cartes pci express (pour les tours) et des cartes M2 (pour des portables s’ils ont ce port)
L’autre nom du wifi6 c’est 802.11ax , donc AX pour le wifi 6 (AC 802.11ac pour le 5) → s’il y a AX dans le nom d’un matos wifi il est probablement wifi6, et il n’y en a pas de masse pour l’instant

Si pas de souci de débit en wifi5 l’intérêt du passage au 6 est trop faible vu sont prix excessifs

1 « J'aime »

En théorie, ça permet d’avoir un débit comme un port Ethernet 1Gb/s

C’est le wifi à la norme 802.11ax. Pour être viable, il te faut au moins un routeur à cette norme. tu peux changer la carte dans les ordi portable ou les Pc

Quelques produits répondants à cette norme ;


image

Info sur les normes :

merci à tous
j’ai bien compris , cela existe en carte pci mais pas en usb pour le moment
donc je vais attendre

il existe aussi quelques cartes-mères avec le Wifi 6 AX intégré, mais elles ne sont pas donné

En tout état de cause, il te faut un point central qui « cause » dans cette norme (routeur, point d’accès). Vérifies, quand tu achèteras cet équipement, qu’il répondent également aux précédentes normes. 802.11 a , b, g , n, ac, et de préférence en Bi bande (2.4 et 5 Ghz). Evites les achats sur AliEpress ou wish, si tu ne veux pas interface tout en chinois.

https://www.google.com/search?client=opera&q=AX201.NGWG&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Le module par lui même n’est pas excessif…

merci beaucoup