Demande d'information sur fonctionnement interne d'un pc

Bonjour

J’espère être dans le bon forum pour mon message, j’ai un exposé à faire sur l’évolution des ordinateurs et il y a un sujet que je n’arrive pas à traiter.

Il faut que je décrive ce qu’il se passe “quand un utilisateur tape sur une touche du clavier” à l’intérieur du PC. ( périphérique d’entrée clavier transite par le bus de données etc…)

J’ai trouvé des schéma mais je n’arrive pas à les expliquer clairement.

Quelqu’un pourrait il m’aider svp?

Merci

Salut,

Tu pourrais nous monter les schémas que tu as déja trouvé stp ? Et nous dire en quelle classe tu es?

Merci

Salut,

Le Fonctionnement interne d’un PC n’est pas si compliqué qu’on le pense c’est un système binaire donc 0 et 1 basé sur les fonctions logiques en gros des maths ensuite chaque élément dans le PC à sa fonction bien précise mais sa dépend aussi du PC enfin des pièces à l’intérieur.

En gros le périphérique intérroge l’unité centrale et lui demande l’autorisation de pouvoir s’exprimer.
Si l’unité centrale lui donne le feu vert alors le périphérique peut s’exprimer.
Sinon, Tintin.

L’unité centrale est représentée par le micro-processeur.
Le périphérique peut-être une souris, un casque-micro wifi …

Le chemin permettant le transfert de toutes ces informations se nomme le bus.
Le bus se caractérise par un certain nombre de fils en cuivre conduisant l’électricité et gravés (dessinés) sur un circuit imprimé (la carte mère).

J’avais bien dit en gros.