Demande d'information pour configuration pc de type gamer

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à me faire un pc pour jouer à quelques jeux en réseau et naviguer tranquillement sur le net.Mon pc actuel est une ruine!. Je voudrais savoir si cette configuration pourrais convenir.Je précise je n’ai pas un gros budget:

carte mère: asus M4A78LT-M LE
processeur: amd phenom2 X4 955 black edition
Carte graphique: ATI Radeon HD 5770 1GB ddr5
Disque dur: Samsung 750Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint F1)
mémoire: DDR3 2X2Go 10666 1333mhz (marque je ne sais pas laquelle choisir…)
écran: 22 ou 24 pouces.
Et pour l’alim et le boitier je ne sais pas quoi choisir non plus (le meilleur rapport qualité prix.Je ne porte pas d’importance aux design). J’aimerais avoir des conseils des idées.N’hésitez pas. merci!

salut,

carte mère : gigabyte (si tu ne veux pas faire de cross et si tu veux pas upgrader pour du phenom x6)
processeur : OK
carte graphique : OK
disque dur : western
mémoires : G-Skill
écran : IIYAMA
alimentation : seasonic
boitier : cooler master

Quel est ton budjet ? ta config est bien mais prend plutot un Western digital black 640 go ou un samsung F3 1 TO .
Prend des G.skill en memoire :slight_smile:
La Cg est vraiment limite pour du 22 " encore pire en 24 …
La GTX 460 1 go gigabyte est l’idéal.
L’alime , CX 400 mais c’est très limite ou corsair 450 W , après tu as les OCZ mais on dit qu’elles ont leur qualité en baisse donc voila …
Je prendrait une VX 450 . Voir 550 si tu veut pouvoir la garder pour une prochaine évolution :slight_smile:
Comme boitier Xigmatek asgard + rajouter un ventilo a l’arrière en extraction , un be quiet ou noctua .


après +1 avec Mr propre Pour la conf de mr propre cm ok proco ok CG non , limite sur 22 " . dd ok mem ok écran ok alime mitigé , un peu cher pour une conf moyen de gamme ... Boitier ok :)

je me suis laissé dire que “debutantpc” n’était pas un pro gamer et qu’une “petite” HD5770 lui suffirait au niveau qualité d’image

tout d’abord merci pour vos conseils!

Donc je cherche un pc correct qui ne soit pas bon à jeter dans 1 ou 2 ans.A la base je ne voulais pas dépasser les 500€ car je ne suis pas un pro gamer et j’ai d’autres passions couteuses… Donc dites moi si cela conviendrais:

carte mère: asus M4A78LT-M LE (carte je ne sais pas faire de cross…(je suis debutant…) et je ne souhaite pas de x6)
processeur: amd phenom2 X4 955 black edition
Carte graphique: ATI Radeon HD 5770 1GB ddr5 (çà veut dire quoi limite pour du 22 et à oublier pour 24? c’est que je vais voir des pixels partout ou je vais jouer en saccade ou çà va chauffer…?car je suis pas contre la GTX 460 1 go mais c’est beaucoup plus chère…?)
disque dur: Western digital black 640 go ou un samsung F3 1 TO
alimentation: corsair vx450
boitier: Xigmatek asgard + rajouter un ventilo a l’arrière en extraction , un be quiet ou noctua .
ecran: IIYAMA ProLite B2409HDS-B1

Merci encore!

500€ avec écran c’est pas possible d’avoir un PC gamer.

500€ sans l’écran c’est déjà plus jouable, mais il faudra alors se concentrer sur l’essentiel.

oui j’ai bien vu que ce n’est pas possible c’est pour cela que j’ai mis “A la base je ne voulais pas dépasser les 500€”.La preuve la config que j’ai mis il y a pour plus de 500€. Mais je voudrais savoir par rapport aux prix que je vai mettre sur cette config si il y mieux pour le meme prix ou en rajoutant un peu… Merci!

Et tu commandes sur quel site ? La config’ que tu as faite revient a combien ?

Donc carte mère: www.materiel.net… 57,59€
Carte graphique: www.materiel.net… 139.99€
processeur: www.materiel.net… 145.89€
Disque dur: www.materiel.net… 59.79€
mémoire: www.materiel.net… 91.98€
alimentation: www.materiel.net… 67.99€
boitier: www.materiel.net… 30.99€
ventilateur: www.materiel.net… 17.99€
ecran: www.materiel.net… 233.90€

Total: 846,11€

Voilà Merci

Elle est très bien cette config! À part changer le CPU pour un Athlon X4 630 (ce que je ne ferais pas perso) je ne vois pas vraiment ou couper pour économiser plus!

Tu peux peut être rajouter un ventirad de ce style Cooler Master Hyper 212 Plus, il est pas cher et très performant. Quitte à changer ton ventilateur pour un moins cher comme un Rasurbo 120 mm.

Non je vais garder ce processeur je pense.par contre pour le vendirad je vais suivre ton idée je pense.Mais j’attend toujours par rapport à la remarque pour la carte graphique "La Cg est vraiment limite pour du 22 " encore pire en 24 ."je n’ai pas envie de me planter c’est mon premier pc monté! sinon tout le reste est compatible? et je compte garder mon xp.Cela ne pose pas de problème?Merci

Pour te faire une idée, un petit test :

* Tous les résultats ont été obtenu sur le même PC avec exactement la même configuration.
* Tous les jeux ont été configuré dans leur plus haute qualité permise par le jeu.

* 1024 x 768   => Sans Anti-aliasing
* 1280 x 1024 => Anti-aliasing 2X
* 1680 x 1050 => Anti-aliasing 4X
* 1920 x 1200 => Anti-aliasing 4X
* 2560 x 1600 => Anti-aliasing 4X

LE TEST

En 1920 x 1200 AA4X:

  • Battlefield BC2 passe avec 32 FPS moyen (pas mal)

Bon, après, pour jouer à tous les jeux, le fait de désactivé le AA permet en général d’avoir un gros gain de perf.

C’est pas une question de taille mais de résolution.

Pour du 1920*1080 la HD5770 s’en sort correctement, mais elle aura de plus en plus de mal a garder des options graphiques élevées avec le temps.

Tu peux économiser sur différents points:

Proco: Tu peux toujours prendre un X 945 si tu ne souhaites pas O/c fort.
Alim’: Silverstone Essential 500W.
Disque dur: Caviar Blue 640Go
Ram: OCZ Gold edition PC10600
Ventilo: Pas pour l’instant, déplace juste celui du boitier pour le mettre a l’arrière de celui-ci. Tu pourras toujours en rajouter un a l’avant quand tu auras retrouvé quelques euros.

Ce qui te ferait une économie d’environ 65€, de quoi te prendre une GTX460 1Go sur Pixmania.

Pas une obligation, juste une idée :wink:
Edité le 08/09/2010 à 18:19

merci pour le test! et n’importe quel gtx 460 1go fera l’affaire? celle ci par exemple

www.pixmania.com…

pour le proc je ne souhaiterais pas o/c donc il faut le 955 ou 945?

Je te conseille celle-là plutôt que la Palit

Pour le cpu,si tu peux te permettre la différence de prix,autant prendre le 955 : pour quoi choisir un modèle inférieur si on peut s’offrir un peu mieux ? :slight_smile:

Bonjour je voulais savoir si, avec cette configuration,je remplace la GTX 460 par une HD 5830 1g. Je vais gagner quelque chose ou rien ?si c’est compatible… ? Merci à tous et bonne journée!

Bonjour a tous.Je n’arrive pas a faire fonctionner une clef DVB-T de marque PINACLE PCTV nanoStick 73e .Je pense que l’installation ne se fait pas correctement.Le service clientele PINACLE me dit d’utiliser media center mais rien ni fais.je presise que mes connaissances informatiques sont plus que limitées.J’utilise un pc portable toshiba satellite qui fonctionne avec Vista edition familiale premium.Si quelqun peu m’aider c’est cool. MERCI

je pense que si un modérateur passe par là tu va devoir sortir car tu n’es pas dans la bonne partie du forum et en plus sur un post qui n’a rien a voir avec ton problème

la HD5830 par rapport à ce tableau est - bonne que la 260 GTX 1 Go

la 260 GTX est plus chère mais elle en vaut le coût :wink:

D’accord merci pour ce tableau.Au moins c’est très clair! surtout la différence entre la hd 5770 et la gtx 460…