Demande d'info sur mes fichier systèmes

Bonjour suite à un problème stupide de conflict
entre le driver de ma souris et de mon clavier j’ai du remplacer les fichier de c:\windows\system32\config\ par leur version précédente qui date d’un mois.
(default, sam, security, system, software)
quel est le role exact et le contenu de ses 5 fichier, est il possible de n’en changer qu’un seul (celui qui contient la config des drivers) ou faut il changer les 5 d’un coup ?
Tout a l’air ok mais bon si je peux minimiser
les problème en ne changeant que le strict nécéssaire… merci d’avance

salut,
Ces fic constituent le noyau de la Base de Registre
leregistre-fr.net…
qui est lue/chargée en ram par le SE à chaque démarrage. Pour un même périph/appli il peut y avoir des déclarations (clés/ss clés) dans plusieurs ruches (hklm,hcu…) et branches (sam, software,…) simultanément.
Amha, pour éviter de se prendre les pieds il vaudrait mieux faire les 5 à la fois.

Ceci étant, pour une frappe chirurgicale, avec regedit.exe tu peux modifier/supprimer directement dans la BdR (faire au préalable une copie des clés/ss clés devant être opérés).
Ou encore de passer par des points de restauration.
Mais c’est très risqué de procéder à ta manière parce que un accident est si vite arrivé dans le copier/coller mais qui ne se vérifiera qu’au prochain redémarrage: BSOD…

bon en fait j’ai suivi une procédure microsoft qui explique seulement que si on a installé des logiciels entre temps, on risque fort de devoir les réinstaller, à part ça tout est ok sur mon système, j’ai rebooté plusieurs fois, aucun plantage… tout est stable (utilisation depuis hier sans problème) le problème est que si on système était parfiatement stable je n’avais simplement pas la main à cause du conflict clavier- souris mais le reste était ok , il falllait donc faire des manif sans démarrer windows, à partir d’un autre…

ça aurait été plus simple si j’avais au moins la souris d’aller dans le gestionnaire de périphérique et de demander à reprendre le driver clavier d’avant, mais je n’avais accès à rien…
Edité le 11/04/2008 à 10:40