Demande d'info sur hardware iMac (et garantie)

Bonjours a tous, :hello:

J’aimerais une petite info sur les disque dur qui équipent les dernier iMac, d’après ce que j’ai plus lire sur un forum le 1 To serait un WD Serie Black et le 2 To un Hitachi 7k2000, quelqu’un peut-il confirmer ? C’est un point important pour moi. 8)

Et un petite question sur l’OS (ou plutôt pas vraiment) d’Apple, qui pour le moment me reste relativement étranger. Sous PC il est possible de placer un mot de passe au niveau du BIOS, avant le chargement de l’OS donc, qui contrairement a un mot de passe au niveau de la session, ne peut être récupéré de manière logiciel.

Est-il possible de faire de même avec l’EFI ? Autant que je sache Apple n’autorise pas ses utilisateurs a acceder a l’EFI, néamoins une fonction aussi intéressante, je ne serait pas étonner de la voir dispo.

Et la petite dernière, qui concerne le SAV, j’ai vus qu’Apple avec un politique asser souple en la matière contrairement a la quasi-totalité (ok, totalité :ane:) des assembleur pc. :nexath

Exemple sur un MacBook Pro je change le DD la garantie ne saute pas, pourtant tous (assembleurs pc) ne tolère pas toujours une manipulation aussi simple pour un portable. :neutre:

Etonnament le changement de DD sur un MacMini ne fait pas sauter la garantie, pourtant la manipulation est loin d’être ordinaire…
Sur iMac ? Je change mon DD (les Tuto ne manque pas), la garantie, adieu ? A Défault savez vous si il y a des “pastilles” ou autres dispositifs pour savoir si iMac a été ouvert par le client ou non ?

Merci. :jap:

J’aimerais une petite info sur les disque dur qui équipent les dernier iMac, d’après ce que j’ai plus lire sur un forum le 1 To serait un WD Serie Black et le 2 To un Hitachi 7k2000, quelqu’un peut-il confirmer ? C’est un point important pour moi.

Il y a certainement des séries différentes. Même si quelqu’un confirme, rien ne garantit que tu auras le même disque chez toi.

Est-il possible de faire de même avec l’EFI ? Autant que je sache Apple n’autorise pas ses utilisateurs a acceder a l’EFI, néamoins une fonction aussi intéressante, je ne serait pas étonner de la voir dispo.

Il me semble que moyennant bidouilles c’est disponible
mais dangereux.

Et la petite dernière, qui concerne le SAV, j’ai vus qu’Apple avec un politique asser souple en la matière contrairement a la quasi-totalité (ok, totalité ) des assembleur pc.

Ça dépend des gens, tu peux entendre tout et son contraire.

Merci, maintenant je me sens beaucoup plus serein :nexath

Les mots de passe BIOS peuvent être supprimés en faisant un reset du BIOS, non ?

Oui, irrécupérable de manière logiciel mais peut s’effacer avec un clear cmos :ane:, dans ce cas précis l’utilité de la chose est douteuse, mais en fait je pensais a un DD a cryptage matériel se servant du MDP BIOS, comme chez Seagate, voir si c’était applicable a l’EFI.

D’ailleur une dernière question tant que j’y pense, sur les pilotes graphique. :kaola:

Pour les besoins que la virtualisation ne peuvent combler nous avont donc Bootcamp pour installer Wini sous MacOS, celui-ci, si j’ai bien compris, inclus lors de création du CD pour l’utilisateur, tout les pilotes, ça semble logique :nexath, mais malheuresement très daté.

Question, les pilotes graphiques ATI & Nvidia sont régulièrement mise a jours pour Windows, et apporte des gains de performances parfois très au delà du simple, “intéressant”.

Est-il donc possible avec une session Windows sous un Mac, d’installer bêtement des derniers pilotes graphiques en dates ? :etonne2:
Vus que BootCamp de fait qu’émuler un BIOS au démarrage, je ne vois pas ce qui empêcherait techniquement de le faire. :neutre:

:jap:
Edité le 25/05/2010 à 07:52

Pas de soucis pour ça, Apple fournit ses pilotes mais tu peux les réinstaller toi même par la suite si tu le désires :wink:

:jap: