Bonjours a tous, :hello:
J’aimerais une petite info sur les disque dur qui équipent les dernier iMac, d’après ce que j’ai plus lire sur un forum le 1 To serait un WD Serie Black et le 2 To un Hitachi 7k2000, quelqu’un peut-il confirmer ? C’est un point important pour moi. 8)
Et un petite question sur l’OS (ou plutôt pas vraiment) d’Apple, qui pour le moment me reste relativement étranger. Sous PC il est possible de placer un mot de passe au niveau du BIOS, avant le chargement de l’OS donc, qui contrairement a un mot de passe au niveau de la session, ne peut être récupéré de manière logiciel.
Est-il possible de faire de même avec l’EFI ? Autant que je sache Apple n’autorise pas ses utilisateurs a acceder a l’EFI, néamoins une fonction aussi intéressante, je ne serait pas étonner de la voir dispo.
Et la petite dernière, qui concerne le SAV, j’ai vus qu’Apple avec un politique asser souple en la matière contrairement a la quasi-totalité (ok, totalité :ane:) des assembleur pc. :nexath
Exemple sur un MacBook Pro je change le DD la garantie ne saute pas, pourtant tous (assembleurs pc) ne tolère pas toujours une manipulation aussi simple pour un portable. :neutre:
Etonnament le changement de DD sur un MacMini ne fait pas sauter la garantie, pourtant la manipulation est loin d’être ordinaire…
Sur iMac ? Je change mon DD (les Tuto ne manque pas), la garantie, adieu ? A Défault savez vous si il y a des “pastilles” ou autres dispositifs pour savoir si iMac a été ouvert par le client ou non ?
Merci. :jap: