Bonjour
Une petite question.
Comment fonctionne une équerre e-sata? A priori, on la relie à un port sata de la carte mère. Aucunement à une alimentation.
=> Peut-on y connecter un disque dur « interne », nu, en « volant » (dans ce cas, la prise d’alim est libre) ou faut-il impérativement l’installer dans un boîtier pour DD externe?
=> Quand on installe un DD e-sata dans un boîtier externe, la prise d’alim du DD est-elle branchée sur une prise du boîtier? (la réponse à la première question doit donner celle de la seconde…)
Merci de m’éclairer.
Stéphane
Edité le 30/01/2008 à 18:59
Vraiment, personne ne sait répondre? 
l’eSATA ne permet en aucun cas d’alimenter le disque dur. C’est uniquement du transfert de données. Pour avoir une alimentation sur l’eSata il faudra attendre le Power-on eSata:
www.matbe.com…
Et c’est pas pour tout de suite 
Donc comment on alimente un disque externe en eSATA ? Tout simplement grace à un transfo branché sur le secteur. Donc tu aura compris qu’il n’est nullement question de brancher un disque interne en « volant » comme tu dis. Il ne s’allumerai même pas, faute d’alimentation electrique 
Sinon il y a des équerres e-sata qui te propose l’alimentation egalement. De la même manière que tu branches ton esata sur un port sata de la CM, tu peut recupérer l’alim dans ton boitier.
Voir la deuxieme equerre ici www.atritek92.com… .
Ainsi c’est possible de brancher un DDnu en externe.
Cordialement
[quote="mikmael"]
Sinon il y a des équerres e-sata qui te propose l'alimentation egalement. De la même manière que tu branches ton esata sur un port sata de la CM, tu peut recupérer l'alim dans ton boitier.
Voir la deuxieme equerre ici www.atritek92.com… .
Ainsi c’est possible de brancher un DDnu en externe.
Cordialement
[/quote]
attention, le connecteur molex n’est pas hotplug, du coup ça fait quand même une connexion en plus qui doit pendre constamment derrière le pc.
il existe le même genre d’equerre avec une alim sata et non molex (par exemple celle livrée dans le bundle de la P35C…j’avais vu une photo sur un site mais j’arrive pas a la retrouvé…)
Par contre je suis pas sur que ça soit ok même avec ça pour le branchement a chaud (ca marche c’est sur j’ai déjà fait…en revanche je suis pas sur que ça soit bien bon donc dans le doute j’evite au max)
Cordialement
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. 
Donc si j’ai bien compris, un boîtier pour disque dur externe 2.5" en e-sata doit être vendu avec une alim externe comme les boîtiers 3.5" USB par ex. Où alors tire-t-il son alim d’un port USB?
En tous cas, merci pour vos explications.
Salut à tous 
Je crois en effet qu’il peut tirer son alimentation de l’USB, les données passant par la connection e-SATA.
Tout à fait. D’ailleurs meme en USB parfois il faut brancher un deuxieme cable USB uniquement pour l’alimentation. L’USB ayant une puissance assez limitée en fait.
Il n’y a guere que le firewire qui arrive à alimenter correctement un DD externe 2.5" (en 3.5" c’est de toute façon impossible aujourd’hui, quelque soit la connectique)
OK, merci à tous. 
Je marque le topic comme résolu.