Demande d'info pour envoi et reception sms

Bonjour, je recherche un serveur ou logiciel ( je ne sais pas trop quel support ) pour effectuer un envoi de message (sms) a un groupe en passant par un seul numéro et ce groupe reçoit le message de se numéro et ils peuvent faire la même chose.
voila donc si vous savez de quoi je parle si cela est possible de me diriger sur tout se dont j’ai besoin, merci beaucoup

Comme la plus part des téléphones ont un adresse email et que ces email sont reçu comme SMS, je verrais bien un serveur MAIL faire le travail qui redirigerait le courrier entrant vers les adresses courriels des téléphones.

donc c’est plus simple que s’que je croyais ^^
pourrais tu m’en dire plus sur l’installation et tout ? les support?
car niveau info je suis pas trop calé =/

La première étape est de connaitre le email des téléphones, en temps normal tu peux trouver ces informations sur le site des opérateurs, ensuite tu dois prendre en considération que la réception se fera par SMS mais comme pour envoyer tu dois contacter un serveur mail et non un téléphone ton opérateur te chargera probablement le prix d’un MMS au même titre que si tu enverrais une photo. Le coût d’un MMS n’est vraiment pas exorbitant (en moyenne 10 centimes de plus qu’un SMS) ensuite tu te trouves un serveur mail qui supporte les redirections de souvenir GMAIL supporte ça il enverra un mail aux mobile avec un code de confirmation et eux devront te donner le code pour autoriser le transfert. Ensuite il suffira d’envoyer un email à ton gmail (ou un MMS) pour que tous les mobiles reçoivent le message :slight_smile: