Demande d'info installation nouvelle carte graphique

Bonjour,

voila dans ma config actuelle je voudrai rajouter une nouvelle carte graphique assez récente et je voudrai savoir si ca cause pas trop de probleme.

Carte mère:P5PL2
processeur:Core 2 Duo E6400
Alimentation : a changer
Memoire : DDR2 2 GO
Systeme d’exploitation XP

Je voudrai mettre dessus une carte graphique HD6870 si cela est possible , donc voila j’attends une reponse des connaisseurs pour savoir si c’est possible.

En vous remerciant

PS: pour l’alim je suis preneur aussi de la config minimum a mettre .
Je veux faire que tu jeu et de l’internet et je veux pas tout changer d’un coup mais jouer assez rapidement .

un peu surmesurée par rapport au processeur (surtout si @stock)

oui je suis d’accord mais cela est il possible en patientant vers une evolution rapide , la contrainte le budget c’est tout je peux pas me permettre de tout prendre d’un coup

Si tu es serre niveau budget prend une 5770, ca sera deja bien je pense, mais c’est ta cg actuelle, et tu joue a quelle resolution ?

non mon pc me sert que pour internet , mais je suis decu des jeux consoles et j’aimerai retourner vers le pc , de plus je voudrai un 6870 car j’aimerai que ma prochaine config tienne un peu de temps en plus avec les soldes et l’arrivée de la concurrence elle a tres bien baisse .
Pour l’ecran j’ai un 22 pouces
Edité le 27/01/2011 à 00:22

je sais pas quel est ton budget mais vers le printemps 2010 avec de l’argent gagné au poker, j’ai décidé de changer ma vieille config, j’étais limité à 400€, j’ai changé carte graphique, processeur, carte mère et ram pour ce prix, et je joue en 1920*1200 dans la plupart des jeux(dirt2, les left 4 dead, mafia2 sans AA, dead rising 2, dawn of war 2… )

phenom IIx4 955 BE
carte mère une gigabyte am2+
2go de ram(j’étais sous xp)
hd 4870 512mo

ta ram tu peux la garder donc ça te fait déjà ça en moins, même config avec une hd6870 t’es bien franchement et t’auras une config plus équilibré que si tu ajoute juste une hd6870 à ta config actuelle

mais bon tu peux déjà prendre une hd6870 mais faudra penser a équilibré ta config assez rapidement, histoire d’en profiter, là je crois que le cpu te bridera pas mal dans les jeux récent

merci de la reponse c’est ce que je veux faire vite evoluer pour changer plusieurs pieces sur plusieurs mois , je vais peut etre me mettre au poker lol, en faites comme tu le dis je veux commencer par la carte graphique pour ensuite changer carte mere et processeur .
C’est pour ca que ma question principale est puis -je commencer par la CG.

^^ oué enfin si tu sais pas jouer, tu risque de tout perdre ^^

la réponse est wii, ta carte mère a le pci-express(jusqu’à avril 2010 j’étais encore en agp ^^ ) et c’est toujours la cas aujourd’hui pour les new carte mère, au moins à ce niveau là ça n’a pas changé

ps: je laisse ma réponse comme elle est, en me relisant j’ai remarqué que j’ai écrit wii ^!^’, c’était même pas volontaire, pourtant j’ai pas de wii et j’aime pas la wii, je suis complètement détraqué dans ma tête
Edité le 27/01/2011 à 02:34

je comprend pas cette phrase , non je joue pas sur oui je joue sur PS3 enfin j’y joue de moins en moins car je trouve les jeux qui stagnent depuis un petit moment et le reseau est bof.

donc je vais prendre la carte graphique HD6870 en esperant que celle -ci soit assez bien mais vu tout ce que j’ai lu pour moins de 200 euros elle est pas pas mal.

Apres je vais continuer l’evolution avec la carte mere et processeur.

non mais je parlais de jouer au poker ^^

la hd6870 est une bonne carte milieu de gamme, on verra comment elle se comporte avec les jeux de 2011 mais ça devrait aller pour la plus grande partie

Tu achète une 6870 pour jouer au poker ?

nan mais laisse tomber, t’as pas lu mon premier post

lui je sais pas mais moi mes jeux précommandé sont test drive, crysis2, deus ex et fear3, et j’ai une 4870 pour le moment, je suis pas stupide, même si pkr est en 3d et plutôt joli mais j’achèterais pas une carte graphique pour ça, je suis joueur de jeux vidéo

bref sinon pour looping, en fait là c’est vrai qu’il y a la hd6950 1go pour 230€, la 2go à 250€ et la 6870 vers les 200€, c’est assez relou cette situation, elles se tirent dans les pattes franchement

t’as aussi la 5870 2go pour 240€ www.rueducommerce.fr… mais elle n’a que les display port mais tu as “Adaptateur Mini DP vers HDMI” dans la boite

ah ben y a aussi une 5870 1go pour 230€ www.rueducommerce.fr…

tain c’est vraiment surcharger dans ce niveau de prix, j’espère ne pas te mettre le doute ^^ mais c’est vrai que bon pour pas beaucoup plus cher, la 5870 et la 6950 sont un peu plus performante

Tu n’as pas dû tout lire:

:wink:

Oui.

Ouais j’ai pas tout lu, sorry :smiley:

La GTX 560 est excellente aussi (et enorme potentiel d’overclock).

non les gars arretez j’achete pas une telle carte graphique pour jouer au poker je suis pas un malade :slight_smile:

Non c’est pour jouer aux jeux video normaux .
En ce moment c’est un peu compliqué et tant mieux car les HD58?? ou HD68?? ont tres bien baissé et j’aimerai une qui tiens la route mais sans dépassé les 200euros environs et en meme temps je ne sais pas si en 2011 des jeux qui demandent beaucoup de ressources vont arriver.

Pour les NVIDIA sont un peu plus cheres donc pas possible mais tres interressantes. Je rappelle que mon choix initial est la HD6870 .
Merci de vos réponses déjà.
Edité le 28/01/2011 à 12:00

es-tu super pressé? parce qu’aujourd’hui même, la démo multi de crysis2 a été annoncé sur pc, on sait pas quand mais ça sera avant la sortie du jeu, même si c’est juste pour le multi(le solo sera sans doute un peu plus gourmand enfin blacks ops c’est l’inverse -_- )ça donnera une indication sur ce qu’il sera demandé, à mon avis on verra pas plus gourmand que crysis2 en 2011(sauf peut être bf3)

si t’es pas à quelques semaines près, attends de voir les retour de la démo de crysis2 sur la config des gens, ça sera blindé sur les forums ^^, tout le monde attends de voir ce que le jeu donnera sur sa config

en plus d’ici là, peut être que 10-20€ auront disparu du prix de ces cartes graphique, surtout de la 6870, avec la 6950 1go à 230€, on peut s’attendre a une baisse vers les 180€ pour la 6870, histoire d’avoir un tarif/perf un peu plus logique, puis ce qui est sur c’est qu’au pire la 6870 n’aura pas monté de prix
Edité le 28/01/2011 à 17:59

Merci beaucoup de ta reponse , en effet non je suis pas du tout pressé, il est vrai aussi que la 6950 1GO est pas mal aussi j’ai vu que son pris a encore un peu chuté chez certains revendeur .
Mais le marché des CG est vraiment sature au alentours des 200 euros c’est incroyable,.
Un seul gros FPS en 2011mis a part Crysis 2 ? c’est dommage .

si t’es pas super pressé autant attendre la démo de crysis2 alors, t’auras une meilleure indication sur les perfs de ces cartes pour l’avenir

y a d’autre fps en 2011 mais fear 3, deus ex, brink… ne demanderont pas des configs de fou, avec une 6870 et le reste du pc qui suit, ça ira sans soucis, crysis2 et bf3 seront les jeux les plus gourmand de 2011

bf3 c’est vers la fin d’année mais crysis2 c’est le 25 mars avec une démo avant, je pense aussi changer ma 4870 et je penche sur une 6950 mais j’attends de voir la démo de crysis2, déjà pour voir comment ça va sur mon pc(le premier crysis c’est super limite) et voir ce que donne les cartes graphique actuelle

je pense que si tu as de quoi faire tourner crysis2, t’es tranquille pour 2ans, en 2012 y a bien stalker2 qui risque de venir foutre sa merde avec une config de malade mental(quoique, il sort sur console, donc version pc tiré vers le bas même si ils disent que non)

fin 2012 t’auras microsoft qui va venir nous faire chier avec windows8 et directx12 qui n’ira pas sous seven, on aura donc les premières cartes directx12 fin 2012-début 2013, pile dans 2ans donc autant s’assurer d’acheter une carte qui tiendra jusque là

ce que tu peux faire aussi, quand tu change de carte mère, c’est acheter une cm qui prends le crossfire(fait bien gaffe de prendre 2 pci-express en x16 parce que des fois le second est en x4, je ne sais pas quel impact cela a sur les perfs cela dit), et dans 1an si tu sens que t’as config a besoin d’un ptit coup de boost, tu peux en prendre une 2ème, comme la nouvelle génération sera sorti, les prix chuteront(surtout qu’on passera en 28nm) et tu doubleras presque tes perfs pour pas trop cher

c’est vrai que vers les 200-250€ y a un nombre de carte assez hallucinant, c’est dur de faire son choix, la 6950 semble mieux en 1go que 2go, les 2go servent à rien, j’ai vu d’autre test, y a que 1 ou 2 jeux en 25601600 où les 2go sont utile, une réso dans laquelle peu de monde jouent, en 19201200, 1go semble encore largement suffisant et c’est 20-30€ de moins
Edité le 30/01/2011 à 16:30

ben merci je crois que tu as super résume , je vais attendre un peu et prendre une 69501GO surement .

Merci pour la reponse