Demande d'info carte mère P5W-DH et disques durs

Bonjour,

Je souhaite brancher, pour une prochaine config, un disque dur HITACHI 250 SATAII, une lecteur DVD, un graveur DVD et 2 disques durs UDMA133 sur une P5W-DH.

J’ai lu qu’il y a des problèmes avec la reconnaissance des périphériques branchés en IDE si les 2 ports étaient utilisés --> est-ce vrai?
Si c’est le cas une carte PCI raid ATA133 devrait solutionner ce pb.

Pouvez-vous également me dire si à l’installation de windows XP je peux laisser tout ces disques durs branchés ou si il est préférable de ne laisser que le SATA?

Je vous remercie d’avance pour votre solicitude.

Fait gaffe avec les carte controlleur pci Ata et S-ata. verifie qu’elle possede bien un bios si tu souhait démarer dessus ! sinon tu pourra pas. ce n’est habituellement pas le cas des carte que tu trouve à 15-30€.

Je ne savais pas, merci pour l’info.

J’ai fait quelques recherches et j’ai appris qu’en fait cette carte n’a pas 2 connecteurs IDE mais 1 + 1 raid qui peut faire office d’IDE à condition de régler correctement le bios.

Pour la partie Win XP il ne faut pas oublier d’installer les drivers raid sinon pas de détection HD!!.

Si quelqu’un a cette CM et ce genre de config HD qu’il ou elle n’hésite pas à me faire partager son epérience.