Demande d'identification pour un acces aux dossier sur un reseaux

Salut
Je me entraine un peu sur la gestion des utilisateurs avec win Xp et Vista et j ai un ti probleme:
je voudrais que l’acces a un dossier soit limité par un demande d’indentification : PC 1 est sur vista et cherche a ouvrir un dossier sur PC 2 sous xp , je veux que lorsque que l’on clique sur le dossier une petite fenetre s’ouvre et demande un identifiant et un mot de passe . Par exemple : User1 , pass user1 ou bien si je met le login admin et le pass admin du PC 2 je veux que ca marche aussi …
Voili si vous avez une solution ou un tutorial sur tout ca je suis preneur !!
Merci d’avance

Mettre le dossier dans le C:\Documents and settings[i]TonNomDeCompte[/i]\Mes documents de ton PC2 et affecter un mot de passe au compte ?

Sur PC2, tu créé l’utilisateur user1. Sur user1 est différent de uservista, le PC1 te demandera une authentification. Et bien sûr, l’administrateur de PC1, et tous les utilisateurs déjà crées fonctionnent aussi, tant qu’ils différents des utilisateurs de Vista.

Le plus simple étant évidement de créer sur PC2 l’utilisateur utilisé le PC1 avec le même mot de passe. :neutre:

oki oki c’est bien ce que je pense AdminOfPlayer , mais le fait est que ca ne marche po :frowning: donc je dois me trompé :frowning: voici ma manip

j ai crée un compte user1 avec un pass sur le PC1
je creer un dossier sur le PC 1
Dans l’onglet partage de ce dossier je peut choisir qui peut acceder a ce dossier j’ ai fait quelque test :

seulement " tout le monde " ca marche sans mot de passe
seulement "invité " ca marche sans mot de passe ( avec compte invité activé sur PC1 )
seulement “user1” ca marche pas … et il ne met pas de fenetre de login :frowning:

par contre je voudrais rajouter direct l utilisateur sous vista ( uservista) mais je peut pas les voir dans le choix des utilisateurs ( suis limité a ceux du PC1 normal )
fin voili j espere que j’ai été clair … merki d avance

Sinon Trit34 merci pour ta reponse mais je voudrais pouvoir mettre le dossier n’importe ou …