Demande des avis pour config

Bonjour a tous,

Voilà, j’ai besoin de conseil pour une config qui me permettrait de faire tourner des bons jeux ( battlefield, far cry, hl2…) . J’aimerais changer de pc mais je suis pas un grand connaisseur.
J’ai actuellement un processeur p4 2.66ghzt avec une carte mere asus P4R800-VM et une cg ati radeon 9100 64Mo et un d 38 Go full bien entendu :O. Je vous cache pas que j’ai des soucis sur les jeux…( pour ceux qui connaisse, cs/cz je tourne entre 30/50 fps, battlefield 2 ne se lance meme pas).

Je me suis renseigné sur une configuration assez performante pour le prix.

Processeur : Intel core 2 duo E4500

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R

Carte graphique : Palit Geforce 8600 GT version sonic

Disque dur : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)

Mémoire : Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - CT2KIT12864AA667
ou Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR667D2N5K2/2G

Es ce compatible et suffisant ? Pouvez vous me conseiller ?

Alimentation : LC Power Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 Watts - Ultra Silencieuse

Je n’ai aucunes compétences en matières d’alimentation. Merci de me conseiller.

Voila qu’en pensez vous ? merci de me donner vos avis et de me conseiller.

Cordialement Xik
Edité le 06/12/2007 à 19:07

Oui c’est suffisant pour les jeux que tu veux faire tourner. Maintenant le choix de la 8600GT faut voir, si tu peux avoir une X1950GT pour pas beaucoup plus cher ce sera plus performant.

Certainement pas, il y a un topic dédié aux alimentations (et au reste du matos) en haut du forum, tu apprendras pas mal de choses, entre autre sur les alims LC Power. :smiley:
Je te conseille plutôt une petite Antec EarthWatts 380W, très bon rapport qualité/prix. :super:

Quel est ton budget global? Où comptes-tu acheter les composants?
Edité le 06/12/2007 à 17:34

Salut,

Je ne connais pas quel est ton budget, mais ta config me parait pas trop mal pour du milieu de gamme.

Si tu fais des jeux, je te conseille peut être une autre carte graphique. En milieu de gamme, ATI fait des cartes meilleures que Nvidia (une HD2600XT).

Pour la RAM, je dirai Crucial.

Pour le DD, pour 10 euro de plus tu as 250Go, je trouve le modele 160Go vraiment pas trop interrressant.

La carte mere est top pour son prix.

J’y connais rien en alim :wink: A part que 550 W suffisent largement.

A part que sur une LC Power ce sont 550W imaginaires :ane:

Mon budget ne dépasse pas les 500 euros :/.

Je suis entierement d’accord avec toi anakin pour le dd jvais prendre le 250 go pour 12 euros de + ^^

Donc, je compte acheter ces composants sur internet, ( rueducommerce, montgallet ) les ou les prix sont les plus bas. La config que j’ai proposé me reviend pour 450 euros approximativement. Mais je compte acheté un boitier finalement, c’est pour ça que j’ai laisser de la marge. Mieux vaut acheter un boitier avec alim ou sans ?

Je prend en note vos conseils =) Merci ^^

Bah tu a le boitier Antec NSK4480 qui est un bon boitier de qualité avec une bonne alimentation.
Par contre si tu peux choppser une ATI HD3850, tu sera au ange :jap:

Almalexia : si tu peux avoir une X1950GT pour pas beaucoup plus cher ce sera plus performant

Quel marque et combien mémoire conseilles tu ? Car j’ai comparé les prix, c’est aproximativement les mêmes.

Gaby j’ai aps les moyens pour la ATI HD3850 xD ^^

Et pour la mémoire, on m’a conseillé de la PC 6400. Votre avis ?

Merki ^^

Si tu as les moyens, cette carte graphique est une très bonne affaire, bien meilleure que la 8600GT, en plus ce modèle est très silencieux.

Si ce n’est pas beaucoup plus cher prends de la PC6400 en effet.

Je résume =)

Processeur : Intel core 2 duo E4500 = 108.78e

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R = 94.71e

Carte graphique : X1950PRO 256Mo = 109.15e

Disque dur : Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo = 59.00e

Mémoire : Kit de 2 Barrettes KINGMAX DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) - 800 MHz - CAS 5 - MARS - 2XKLDD4 = 47.49e

lecteur : LG DVD-Rom 16x/48x Black 15.80e

Alimentation : Antec EarthWatts 380W = 42.66e

Total = 477.59

Je vous fais confiance =) Avec ça j’espere pouvoir jouer sur n’importe quel jeux. Au niveau du boitier, doit il etre sur-ventilé ? Un boitier basique, entrée de gamme fera t’il l’affaire ?

Encore merci pour vos conseils =)

Cordialement Xik.
Edité le 06/12/2007 à 19:06

Tu devrais prendre le boitier proposé par DJ Gaby, il contient déjà la Earthwatts 380W :wink:

Et s’il te plait, par pitié c’est Gigabyte, pas Gygabite! :peur: (et c’est intel pas inter, à ma connaissance les mousquetaires ne font pas de processeurs :ane:)

mdrr. Rien que pour toi, j’ai modifié xD. Comprend moi je suis jeune et fou, je suis tellement pressé de changer que je fais des jolies fautes de frappes. Je suis pas un fin connaisseur, mais je connais quand même l’orthographe je te rassures. :smiley:

Je vais prendre ce boitier avec alors. Merci à tous. Merci almalexia.

Un plaisir de recevoir de si bons conseils =)