Demande de votre avis sur un site essais-anglais.fr

  • Bonjour,

J’ai 20 ans et j’ai décidé en parallèle de mes études d’ingénieur généraliste de créer un site internet. J’ai crée ce site en bossant uniquement sur les tutoriels du site du zéro (l’informatique n’est pas vraiment mon domaine de compétence). J’ai assez logiquement commencé par celui sur html et css, puis php et mysql et enfin j’ai étudié celui sur bootstraps.

Je vais vous présenté ce que j’ai produit en 3 mois (étude des tutoriels inclus) durant mon temps libre. J’aimerais principalement avoir votre avis dessus, ce que je pourrais améliorer, ou ce qui ne vous semble pas pertinent.

   Voici L'URL ou sinon "essais anglais" sur google devrait suffire:   

http://essais-anglais.fr/

  • Origine du site

L’origine du projet était de trouver une idée suffisamment intéressante pour donner un but à l’étude des tutoriels. Rapidement, je me suis pris au jeu du développement du site. Et maintenant, c’est le développement du site qui me force à étudier de nouveaux tutoriels :D.

Pour rendre dans le vif du sujet à propos du site. Il s’agit d’un site internet collaboratif de contenu en anglais.

Le but principal étant d’essayer de valoriser le contenu en anglais que chaque étudiant possède sur son ordinateur. Il ne s’agit pas d’un site de cours en anglais, ce n’est pas mon domaine de compétence ni mon objectif.

Le site donc comprend une multitude de catégorie, tels que des essais et rédactions classés par thème démarrant à environ 200 mots minimum, des fiches en anglais i.e. mots de liaison, des présentations powerpoint en anglais, des exemples de CVs, et d’autres contenu…

  • Avancement

J’ai démarré sur un hébergeur gratuit, fournisseur d’accès internet par ailleurs, et je me suis dernièrement acheter un nom de domaine et un hébergement mutualisé.

Actuellement, je continue d’avoir de idées d’amélioration que j’essaye de mettre en place petit à petit car cela prend du temps. Je travaille un peu sur les questions de référencement qui n’est pas si mauvais il me semble (Je ne m’y connais pas vraiment juste lu un tutoriel sur le site ^^). Le contenu est encore en chantier pour ne pas dire plus. Donc si vous pouviez être indulgent à ce niveau là même si il est primordial.:-°

  • Fonctionnalités

Le site dispose d’un formulaire de contact, d’upload (le plus important) pour que les gens partagent leurs documents textes ou photos et enfin d’une inscription pour devenir membre qui donne accès par exemple à la fonction de notation des contenus.

J’espère que je n’ai rien n’oublié.

[i][b]J’aimerais avoir vos retours par rapport à ce que vous en pensez? Le but du site vous parait-il intéressant?

Si vous avez des remarques à faire, ne vous en privez pas. Je suis toujours un grand débutant voulant apprendre.

Que ce soit par rapport au référencement, à la présentation, aux bugs que vous auriez vu… Merci par avance de votre

participation. [/b][/i]

Cordialement,

Blankname

Ps: Si vous disposez de contenu en anglais que vous voudriez partager, ne vous en privez surtout pas, je suis preneur. :stuck_out_tongue:

but du site => mouaiiis bof… ceci dit, je n’ai jamais eu de difficulté en anglais.

sujet épineux => gestion du droit d’auteur pour les utilisateurs qui partagent leur contenu. Le droit d’auteur français se divise en droit moral (associé l’identité de l’auteur à une création) et droit patrimonial (droit d’exploitation et conditions). Il est donc important de clarifier les conditions sous lesquelles les contenus sont accessibles. Il est tout à fait possible de distinguer le droit moral s’appliquant au site et celui s’appliquant aux contenus.

Version vertueuse : les contributeurs versent leur création au domaine public.

Version geek : les contributeurs choisissent le régime de leur contribution entre domaine public, license BSD ou MIT…

Version rapace : les contributeurs renoncent à leur droit patrimonial et le transfèrent à ton site.

Ceci dit, la jurisprudence française établit 3 critères qui sont nécessaires à une revendication de protection par le droit d’auteur

  • originalité de l’oeuvre
  • revendication de propriété intellectuelle
  • et autre chose… j’ai la flemme de chercher

Bref, il faut clarifier les termes légaux de partage des contenus.

Salut,

alors concernant les aspect juridiques, ou l’opinion personnelle sur le site, j’en ai rien à dire - à part qu’une opinion peut être exprimée sans obligatoirement prendre une forme offensante. Je sais que c’est propre au monde de Linux, mais aboyer sur les gens, c’est le meilleur moyen pour que ceux-ci refusent de débattre avec vous.
Bien que le ton n’y soit pas, les infos sont par contre à prendre pour argent comptant : surtout en ce qui concerne le droit d’auteur. Je n’ai pas besoin de te faire un tableau de ce qui se passe en ce moment entre Apple, Google, Microsoft et Samsung. Si tu ne veux pas te faire happer par la moulinette judiciaire, il faut vraiment être réglo avec ça, et le faire figurer dans les mentions légales (d’ailleurs absentes sur ton site). Ces mentions légales doivent être accessible où que tu sois sur le site (en bas de page généralement), et c’est obligatoire à partir du moment où tu récoltes des données personnelles.

Ceci dit, c’est franchement pas mal pour un site fait sur la base de tutos.
Le design est propre, simple et efficace - puis bon je ne m’attarderais pas trop longtemps dessus, je suis moi même bidon en graphisme :expressionless:
Juste deux petites remarques, il vaut mieux mettre la partie inscription dans sa propre section. Et n’autoriser l’upload qu’aux membres inscrits.
Et plutôt que de leur dire de faire CTRL+D, crée un bouton en Javascript qui appelle la fonction window.external.AddFavorite :wink:

Salut,

Les filtres de saisie lors de l’inscription sont un peu trop leger (à mon goût).
Ex : un simple @ dans l’email suffit à valider le champ…(a@a fonctionne…).

Je répond à la vavite, désolé d’avance…

Le menu du haut : Un rollover est mieux pour déplier un sous menu plutot qu’un clic
Boutton de connexion avec fb : rajoute un petit logo fb, les gens sont assez bêtes
image d’intro : elle ne prend pas toute la largeur et les bord ne sont pas rond
Likebox facebook : Rajoute la têtes des membre, ça rend ton truc “plus crédible, plus pres des gens”
Footer : Ne jamais le sous estimé, fait un système de colonne avec un résumé des infos et des liens

De manière générale je trouve le texte trop gros sur la colonne de droite.Quand on redim la fenetre, pour le mode tablette, la colonne de droite bug.

L’image en haut à gauche est trop grosse et ne sert à rien, par contre ton texte est pas assez clair, on ne sait pas clairmeent quels sont les services utiles et comment ce site peu etre utile du coup la plupart du temps les lecteurs ne vont pas prendre la peine de s’incrire.

L’image sert à donner une identitée visuelle au site ou à la renforcer. A la limite il faudrai mettre un slider avec un mini bloc de texte ou un titre à l’interieur ou en dessous.

Mais il est vrai qu’il faut ce souvenir quand sur la plupart des site le visiteur passent max 5 mn donc il faut être super clair

Cette image la ne remplis pas du tout le but que tu signale donc elle sert à rien.

Suffit de la remplacer et le tour est joué ! Un site c’est pas aussi simple à faire que ça

Oui mais même ca serais mieux un logo plus petit, la cette image qui ne sert à rien prends trop de place. Donc une image qui sert à rien plus des excplication pas claires et insuffisantes, résultat peu ou pas d’inscriptions…