Demande de vos avis sur vista par rapport à XP

Salut,

voici ma config :

athlon x2 4200+ 939
CM Gygabite GA k8nf9
2 go de ddr en dual channel pc3200

  • ddurs en scsi (1 systeme, 2 programmes, 1 données)

Vista est il interressant (et en quoi) par rapport à xp pour ce qui est principalement de l’ergonomie d’utilisation et la navigation (internet ou multi taches)

Autre question est il au point ou bourré de bugs ?

Merci

Vista est ce qu’était XP pour 2000 ou 98

juste une évolution…

Quant au bug, ils existent, mais les Spx sont à venir…

Vista est encore trop “jeune”, et certains reste encore sous XP, (ils ont mis des années à le comprendre et à avoir un OS
correct)… donc Vista va comme XP à l’époque subir des tas de critiques bonnes ou mauvaises…

seul le temps et la majorité le fera adopter… Mais :

Dans tous les cas on n’aura plus le choix, les nouveauc PC, n’auront plus les drivers pour XP mais seulement pour Vista…

Vista n’est pas plus “Bourré” de bug’s que XP lors de sa sortie…

a choisir, perso, j’ai XP Pro et VISTA (en autre), sur deux postes différents … quelques bugs sont à l’ordre du jour, mais rien de grave…

A+

si je comprends bien tu ne me dis pas que tu préfère l’un ou l’autre, c’est à l’usage…

J’aime vista pour sa nouveauté, et XP pour son évolution // à 98…

Je ne peux pas te dire que Vista est meilleur que XP … pas moi en tout cas…

tout ce que je peux te dire c’est que dans qqes années XP sera dans les tiroirs comme 98 à son époque…

alors passer tout de suite à Vista serait un peu fort…, tu peux encore attendre, mais au bout du compte

dans qqes années on sera tous sur Vista… et ca j’en suis sûr…

et j’espère être encore là pour répondre aux post’s sur VIsta

a+

Pour ta question concernant vista voici la réponse standard microsoft :

[spoiler]Plus Simple.
Une utilisation plus simple et plus intuitive de Windows avec
• L’Interface Aero, plus fluide, visuelle et intuitive utilisant de nouveaux effets de transparence et 3D
• Un outil de recherche instantané pour accéder immédiatement aux documents, emails, photos, vidéos, musiques dont vous avez besoin
• La retouche photo et la création de DVD de diaporamas de photos enchainées sur des animations visuelles et la musique de votre choix en 3 clics. Le tout présenté depuis un menu d’accueil digne des DVD professionnels
• L’édition et le montage de vos vidéos de vacances et leur gravure sur DVD en quelques minutes (support des format HD)

Plus Sûr
Un PC fiable et sécurisé, une protection active des utilisateurs et de leurs données avec la possibilité de :
• Communiquer via internet à l’abri des logiciels espions, de l’hameçonnage et du spam avec Windows Defender, le pare feu intégré et Internet Explorer 7
• Protéger ses enfants contre les contenus violents et les risques de l’Internet avec le Contrôle Parental intégré
Plus Mobile.
• • Synchronisez votre ordinateur portable avec votre poste de travail, votre lecteur multimédia numérique et votre Smartphone,
• Connectez-vous en toute simplicité aux réseaux wifi disponibles à portée
Plus Fun.
Des effets visuels pour profiter du meilleur des loisirs numériques haute définition avec :
• La personnaliser son PC avec des gadgets et fonds d’écran vidéo pour avoir sous les yeux vos informations clés (sport, tv, cinéma, actus, achats en ligne)
• Enregistrer une série TV, regarder vos photos de vacances en famille dans le salon sur une musique sympa en pilotant le tout via votre télécommande avec Windows Media Center
• Eclatez vous en haute définition avec les derniers jeux d’un réalisme exceptionnel (DX10) et la possibilité de nouer connecté avec des opposants Xbox !

[/spoiler]