Demande de suggestions de jeux

Bonjour à tous.
N’ayant plus de jeu auquel jouer, je lance un appel à vos suggestions avisées :slight_smile:

A propos de mes goûts:
J’ai des goûts assez larges pourvu que le jeu soit bon, beau, et pas trop répétitif. J’aime les jeux d’action à la Crysis, CoD, Assassin’s Creed, etc… Les jeux de course à la Gran Turismo, NFS, les jeux de stratégie style Anno (j’attends Anno 2070 avec impatience), à l’époque je jouais beaucoup à Warcraft III, Age of Empires et Empire Earth aussi dans le style Str, j’aime bien les city builder (bien que je n’ai pas trop accroché à Cities XL), les jeux de gestion comme Les Sims, Spore, etc… Au niveau des époques de jeu, j’aime à peu près tout, au fil du temps j’ai aimé des jeux sur l’antiquité comme Caesar etc, sur le Moyen Age comme Medieval Total War, Age of Empire, la renaissance avec des jeux comme Anno 1404, The Settlers 7, Assassin’s Creed I, II, et Brotherhood, j’ai pas joué à beaucoup de jeux sur les périodes allant de Napoléon, jusqu’a la Guerre Froide, et sur le futur plus ou moins proche (les seuls jeux futuristes auxquels j’ai joué sont Crysis, Spore, et j’en vois pas d’autres), je suis donc ouvert aux jeux sur ces périodes là puisque je n’y ai que peu “voyagé”, bien que n’hésitez pas à me proposer d’autres jeux qui vous ont plu dans d’autres époques, j’aime toutes les époques comme je vous l’ai dit, que jles ai déjà vues de fond en comble ou pas.

Quant à ce qui me repousse dans un jeu, comme je l’ai dit plus haut, un jeu bien fait est important à mes yeux, je bosse dans la 3D et du coup des graphismes bâclés me frustrent vite^^. De plus, bien qu’aimant beaucoup les Sims, je n’ai pas aimé les Sims Médiéval, car gameplay fait à la va vite, et trop répétitif, le jeu a potentiellement plusieurs dizaines d’heures de jeu, mais au bout de 8-9h on en a déjà marre.

Je précise que je recherche plutôt un jeu PC, que j’ai une très grosse config sur ma bécane personnelle donc ne vous posez pas spécialement de limites matérielles, mais autrement si vous avez en tête un très bon jeu qui ne soit compatible qu’avec mac (invraisemblable puisque c’est généralement l’inverse mais sait-on jamais^^), mon ordi de travail est un mac pro plutôt musclé (Animation 3D oblige^^ ) qui supportera sans problème les jeux en tous genres. J’ai une ps3 (d’où le fait que je parle de Gran Turismo), mais j’ai une vraie préférence pour les ordinateurs au niveau du style de jeu, donc sauf cas de jeux extraordinaires sur console, orientez moi plutôt vers du jeu d’ordi.

Voilà :slight_smile: J’ai essayé de faire le plus détaillé possible pour que vous cerniez bien mes goûts en tachant de ne pas être trop lourd non plus, je fais donc appels à vos conseils qui seront, je n’en doute pas, très avisés, en vous remerciant d’avance pour vos réponses mais aussi ne serait-ce que pour avoir pris le temps de lire mon (long) message :D.
Merci encore ^^)
Edité le 16/04/2011 à 00:47

Moi je te proposerais bien de jouer à…

… heu, non rien. Je passe la main. [:shy]

Tentes Total War : Shogun 2, très réussi et le plus abouti de la série, d’après les critiques (mon PC n’est pas assez puissant :frowning: ). Il y a une démo si tu veux l’essayer.

:heink: 3ds max et maya fonctionne beaucoup mieux sur windows :neutre:

+1 avec Shogun 2, en plus il y a un patch directx 11 qui serait en préparatoire

Sinon:
Metro 2033
les 3 stalkers (+ complete mod qui est sorti pour chacun des 3)
Dirt 2 (le 3 sort cette année)
Grid
Bulletstorm
Borderlands
F1 2010
Bioshock 1 et 2
Sins of a Solar Empire: The Trinity
Mass Effect 1 et 2 (bientôt le 3)
Edité le 16/04/2011 à 13:50

Il y a Arma 2 : très bon jeu et assez beau. Il parfois un peu frustrant (à cause de la difficulté et du fait qu’il soit relativement exigent).
www.jeuxvideo.com…
Note : grâce aux patchs, le jeu est beaucoup moins bugé.
Edité le 16/04/2011 à 14:16

Merci beaucoup de vos réponses, je vais lire les tests et télécharger les démos quand il y a, j’verrais bien lesquels je finirai par acheter :slight_smile: (Shogun2 m’a l’air pas mal en effet^^ )
Merci encore :slight_smile: :super:
Edité le 18/04/2011 à 12:03