C’est un 2.8C que tu as ? parce que je connais pas le “G”… HAAAA la bonne époque de la gloire du P4…
T’a un pc qui tiens encore la route pour jouer, tu peu te trouver un bonne 7600GT en AGP si tu veux lui donner un bon coup de jeune pour le jeu… Sinon pour le core duo ca va te couter cher, faudrat meme changer l’alim a mon avis. (connecteur 24pin)
Si tu aime vraiment la video et si tu utilise des logiciel multi-tache, oui le core 2 duo serait interressant pour toi.
Donc je te propose :
- E6300 ou 6400, y a pas des masse de difference dans le prix…
- une Gigabyte 965 DS3 ou DS4
- une 7600GT, ou X1900XT si tu veux du plus gros ou 8800GTS pour de l’encore plus gros. Mais si tu dis que joue pas beaucoup alors une 7600GT sera amplement suffisante
- 2 go de ram, PC2-6400 Corsaire en C4. pour de la bonne, (en dessous je connais pas faudra demander à d’autre)…
- une alim de 480W de marque… genre Antec, seasonic. je te conseil Hyper.
Enfin j’espere que tes disque dur sont en s-ata… il n’y a plus qu’un seul controlleur IDE sur ce genre carte. Si tu donne une marge de prix on pourra mieux qualibré le materiel … Mais d’avance je te le dis, c’est la ram qui douille…
Honnetement je te conseillerai juste de lui donner un coup de jeune et d’attendre encore un ans avant de changer. ton pc serai déjà bien metamorphosé avec 1Go de plus et une 7600GT…
PS : j’ai besoin de certain matos pour une chaine Hi-Fi, et un P4C pourrai assez me tenter…