Demande de renseignements - Qu'elle config E6300 pas trop chéres

Bonjour, j’ai pas trop suivi sur les DUO CORE (niveau perf et tout)

J’ai un P4 2.8G avec 1G de ram, une carte mére Asus P4C800-E et une 9700 Pro… Bon c’est pas de toute premiére jeunesse, mais j’aimerais savoir des trucs

En processeur le E6300 est bien mieu que le mien ou non?

Si oui…
Qu’est ce que je peux acheter pour aller avec le E6300 en carte mére et carte graphique (PCI express) et RAM pour améliorer mes perfs, sachant que je joue pas beaucoup que c’est surtout pour mettre à jour mon PC a un prix trés raisonable (je fais souvent du rippage de vidéo, du montage…)

Merci par avance a ceux qui pourront m’informer sur de petites config sympa et pas trop chéres…

C’est un 2.8C que tu as ? parce que je connais pas le “G”… HAAAA la bonne époque de la gloire du P4…
T’a un pc qui tiens encore la route pour jouer, tu peu te trouver un bonne 7600GT en AGP si tu veux lui donner un bon coup de jeune pour le jeu… Sinon pour le core duo ca va te couter cher, faudrat meme changer l’alim a mon avis. (connecteur 24pin)

Si tu aime vraiment la video et si tu utilise des logiciel multi-tache, oui le core 2 duo serait interressant pour toi.

Donc je te propose :

  • E6300 ou 6400, y a pas des masse de difference dans le prix…
  • une Gigabyte 965 DS3 ou DS4
  • une 7600GT, ou X1900XT si tu veux du plus gros ou 8800GTS pour de l’encore plus gros. Mais si tu dis que joue pas beaucoup alors une 7600GT sera amplement suffisante
  • 2 go de ram, PC2-6400 Corsaire en C4. pour de la bonne, (en dessous je connais pas faudra demander à d’autre)…
  • une alim de 480W de marque… genre Antec, seasonic. je te conseil Hyper.

Enfin j’espere que tes disque dur sont en s-ata… il n’y a plus qu’un seul controlleur IDE sur ce genre carte. Si tu donne une marge de prix on pourra mieux qualibré le materiel … Mais d’avance je te le dis, c’est la ram qui douille…

Honnetement je te conseillerai juste de lui donner un coup de jeune et d’attendre encore un ans avant de changer. ton pc serai déjà bien metamorphosé avec 1Go de plus et une 7600GT…

PS : j’ai besoin de certain matos pour une chaine Hi-Fi, et un P4C pourrai assez me tenter…

Oui c’est bien C… (enfin faudrait que je vérifie) Désolé au début j’avais mis Ghz et en effaçant j’ai laissé le G… :lol: :lol: :lol: :lol:

Je verrais demain si j’ai de nouvelles réponses, si je regarde c’est bien car je peux vendre a un prix interessant mon Matos, enfin faut que je regarde de plus prés les prix, en tout cas merci pour ta réponse

Et donc tu souhaiterai être dans quel gamme de prix ?

Je sais pas encore, faut que je regarde mes comptes et que je regarde pour remonter un PC a quelqu’un (avec mon ancien matos) et aprés seulement je verrais mon budget, mais c’est vraiment pas élevé pour le moment… C’est pour ça que je pensais a mettre un E6300 une carte mére pas trop chére, carte graph pas trop mal, et juste 1G de Ram… Le reste serait venu aprés, mais c’est vrai j’avais pas pensé au nouveau connecteur pour l’alim (et donc le changement de cette derniére) :whistle: :whistle:

Merci pour ta réponse faut que je regarde un peu les prix de ce que tu m’a dit, mais c’est vrai que c’est limite en ce moment niveau tunes c’est bien car je pouvais vendre mon ancien matos assez bien que je me renseigne si je dois changer d’un coup

salut je vais te monter une config a la base de E6300
1)ASUSTeK P5L
2)intel Core 2 Duo E6300
3)Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300
4)NVIDIA GeForce 7600 GS - 512 Mo - PCI Express
avec sa tu avoir quelque chose de bon et evolutif dans les mois voir année a venir
et tu va voir une petite difference comparer a ce que tu a presentement

bonne petite config. :smiley: mais j’opterai plus pour une 7600GS 256Mo … 512 est inutil dans cette gamme…

Oui ça m’a l’air plus abordable pour moi :wink:

Y’a une grosse différence de perf entre une GS et une GT ? et entre la P5L et la Gygabyte 965?? C’est quoi la réf compléte de la P5L que tu dis car j’ai vudes (P5LD2 SE, P5L WM…)

Merci pour vos réponses en tout cas je me fais une meilleure idée grace a vous

Pour la carte Asus dont tu m’a parlé t’est sur qu’elle est compatible Duo core E6300 ?? Car j’ai du mal a vori sur les caractéristiques ça dépend des sites…

Autre truc aussi que j’ai pas demandé, vous conseillez quoi comme Alim en trés bon rapport qualité prix pour brancher le PCI express et le reste, merci (j’ai un boitier Antec, je pense que je vais le garder)

La 7600GS est au niveau d’une 6600GT, la 7600GT est au niveau d’une 6800GT. donc oui il y une bonne difference entre les deux ! je dirai dans les 40 à 60%

sur le site de asus asus y a les reference des carte. les 2 P5L sont apparement compatible Core 2 Duo (apparement certaine avec mise a jour du bios)

fortron green power 400W … je crois qu’elle est pas trop cher (55€) ou Raptoxx 450W, dans les 50€

Merci shionn pour toutes ces réponses avec tout ça je devrais pouvoir me décider c’est sympa :wink: