Bonjour à tous, je songe à changer le matos de ma bécane.
VOilà ma config actuelle :
Carte mère MSI K9MM-V
Processeur : Sempron 3200+
Mémoire : DDR2 1Go (marque Cdiscount xD)
Carte graphique : En AGP nVidia geforce 6200
Voilà j’aimerai y mettre au maximum 200 =)
Donc j’aurais pensé à quelque chose du genre :
Carte mère supportant nimporte nawac mais de la DDR2 (pour pas à avoir à re-prendre des barrettes)
Processeur : un intel core two duo comme celui ci : minilien.com…
Carte graphique : J’ai vu que certaines cartes mère avec un chipset Geforce 7, c’est BIEN un geforce 7 ? Si oui, comment ce fait-il que ce soit intégré (carte mère à 50 u_u)
(Lien : minilien.com…)
Voilà à peu près =)
Pouvez-vous m’éclairer ?
merci
Edité le 07/10/2008 à 20:17
Pour le proco, le E5200 est très bien.
En ce qui concerne les chips intégrés, sache que ça reste du chip intégré, le terme Geforce 7100 indique effectivement que la génération est bien 7 mais tu ne feras pas de jeux avec, qu’on soit d’accord (on est loin des Geforce 7950 et autres) :oui:
Donc en gros ton choix est bon pour le proco, mais pour le reste il faudrait que tu nous en dise un peu plus quant à ton utilisation. Si c’est du surf, de la bureautique, mater des films et écouter la musique c’est bon - si par contre tu vises une utilisation « game », va falloir envisager plus sérieux (tout dépend du game envisagé aussi)
Ok merci =)
Si tu avais une carte mère pas mal à proposer (pas cher xD) compatible DDR2 E5200 et avec PCI Express (ethernet intégré et USB 2.00)
Si tu avais aussi une CG pas cher et pas mal (là j’ai une geForce 6200 AGP mais elle est trop limite pour les jeux)
Parce que pour les jeux ca devient limite =)
@Louzo : Thx =)
Là, quelqu’un me conseille aussi une 8500GT, qu’en penses-tu ?
EN tout cas merci pour la carte mère, elle a l’air bien =)
Merci encore à toi
Juste pour demander si quelqu’un savait si le E5200 (en l’overclockant) peut faire tourner des jeux comme Crysis avec 2Go de mémoire (cadencé à environ 1Ghz) et une carte graphique Geforce 9 ?
le E5200 fait deja tourner crysis sans oc mais oui il s’oc facilement pour les gforce 9 oublie et prend une ati 4*** moins cher et plus perf pour les jeux et video
Edité le 11/10/2008 à 16:51
Ok merci !
Aurais-tu une ATI autour de 70 qui ferait tourner des jeux assez récent ? (genre Fifa 09, Crysis FEAR 2 (>< pas encore sorti)
Je précise que j’ia un écran 22 pouces en VGA (et pas HDMI)
EN tout cas merci pour ta réponse
EDIT DE NONTENDA : J’ai trouvé la Radeon HD 4670, est-elle bien ? Fait-elle tourner Crysis en 1280x1024 (je parle de Crysis car je sais que c’est un jeu gourmand :))
Edité le 11/10/2008 à 19:00
Quelle carte mère pourais-je avoir sachant que j’aimerai cela :
Overclock possible
Support mémoire à 1Ghz (pour supporter la Kingston)
Emplacement PCI Express 2 (16x) pour pouvoir brancher ma carte DOUBLE SLOT.
Qu’en pensez-vous ? merci =)
EDIT : Euh… La carte que je veux me prendre : www.ldlc.com…
Est-elle Double slot ou Un seul slot ? Parce que ça change tout xD
Edité le 14/10/2008 à 20:46