Forum Clubic

Demande de renseignement puissance d'une alim

Bonjour,

Je vais faire l’aquisition d’une nouvelle config.
Seul problème c’est que je n’arrive pas à choisir l’alim qui convient.
Voilà la config est globalement semblabe à celle ci.
A part pour la ram et la carte graphique.
Et après recherche sur plusieurs sites qui calculent la puissance nécéssaire à une config donnée, 2 sites me disent qu’il faut une alim de 750 W Max et l’autre site une alim de 550 W Max.
Donc en vue de mon éxitation je viens vous demander vos avis.

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Personnellement je prendrais une alim 1000W ( ce que j’ai fais ) afin d’etre tranquille aussi bien au niveau de changement de matériel ultérieur que de soulager l’alimentation en ne lui demandant pas un rendement élevé.

Bien à toi.

1000W :paf: n’imp

500W de qualité (Antec HCG 520W par exemple) sont amplement suffisant.

Bah, après imagine qu’il ait envie de s’acheter une cg bi-gpu, la différence de prix entre du 500 et du 1000W n’est pas énorme.
Tu prends du 80plus Gold.
Tu as la tranquilité de ne pas devoir te dire: si je change ce componsant, l’alim tiendra-t’elle ?

Pour ce qui est de la carte graphique c’est une 7970 OC.
Pour l’alim est ce que celle ci est bonne ?

1er Alim

[-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Autre]-[Alimentation%20PC]]2 ème alim](http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3025504#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc)

Avec le lien c’est mieux.

Sinon niveau puissance une de + de 550 w c’est bon, une 650 w permet d’avoir de la marge ?
Edité le 20/07/2012 à 00:33

Oui très bien, mais une HCG620M est moins chère et te donne déjà beaucoup de marge.

Une bonne 500W 80+ vaut généralement entre 50 et 70€.
Une 1000W Gold c’est plutôt a partir de 150/160€ jusqu’a…
Au moins le double donc, voir le triple, quadruple… Et tout ça pour rien.

Je venais juste de la trouver et j’allais vous demandez.

Donc je vais sûrement prendre la HCG620M.

Merci pour tout.

Car pour ce qui est de changer le matériel, j’investis pour ne pas changer tout les mois. Donc le fait d’investir dans une 1000 w c’est peut être pas judicieux.

Et pourquoi 2 des sites me donnés comme valeur 750 w alors que l’autre donne d’après vous une valeur plus juste dans les 520 ~ 550 w ?

Parce que ce sont des sites qui ne savent pas calculer ou prennent pas mal de marge pour les alim’ noname.

Si tu veux un site qui tape plutôt juste: apc.canardpc.com…

Ok merci pour tout.