Demande de Renseignement Pour un Routeur Belkin

Bonjour, Bonsoir

J’ai un pc de bureau et un ordinateur portable, moi et ma compagne utilisont souvent les deux ensemble. Le portable est pour le moment branche en USB sur le moden et le pc en ethernet.

Je voudrais cree un reseau comme le suivant:

Routeur branche en Ethernet sur le pc.
Routeur Connecte en Wifi sur le portable.
Partage d’imprimante.
Partage des disques Dur des deux ordinateurs (avoir acces depuis le pc sur les disques dur du portables, avoir acces du portable sur le disques dur du pc, plus avoir acces sur le disques dur externes sur les deux ordinateurs (disques dur extenres en USB2) sur les deux machines.
Pouvoir etres connecter a Internet sur les deux machines en meme temps (donc une en ethernet et une en Wifi au meme moment!)

Je pensais prendre ca Belkin Moden ADSL2+ (site en fr)
Mais comme je suis a Londres commander le meme ici Celui la avec la carte pour portable!

Ma question est la suivante:

Je suis confut en lisant le descriptif, est-ce que la connection ethernet et wifi en meme temps est possible?
Si non que me recommander vous pour pouvoir realiser mon reseau?

Merci

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

salut, pas de pbs pour les connexions que tu veux faire. j’ai ce modem branché sur la carte réseau de mon pc, j’ai un autre pc connecté en wifi, et un portable en wifi aussi. pour naviguer sur le web c’est le top. ensuite il fo créer un reseau (sous windows) ou tu indiques sur quels pc tu veux pouvoir aller et accepter le partage d’imprimante. tout est nickel
Par contre j’ai vraiment ramé pour tout configurer, c’est simple maintenant que le l’ai fait, mais j’ai mis du temps à comprendre. heureusement il y a de bons sites pour expliquer. en plus la hotline de belkin (gratuite) est super.