Demande de renseignement pour l'achat d'un Home Cinema

Voila je me suis acheté, il y à peu une TV LCD et force est de constaté que le son embarqué c’est pas top.
Donc je me penche sur un systême de son Home-cinema et vous pose 2 question.

  • Est-ce qu’un ensemble 5.1 + ampli me permetra de brancher ma ps3 pour m’en servir comme lecteur dvd/blu ray ?

  • Si oui est-ce que cet ensemble vous emble correct et cohérent ?
    5.1= Jamo S 606 HCS 3
    Sub= Jamo Subwoofer S 40 SUB - Cherry
    Ampli= Denon AVR-1508 Silver ou HTR 6040 Black

(budget entre 400 et 900 euros au cas ou …)
Edité le 29/01/2008 à 20:47

Salut,

  1. Oui pas de soucis pour la PS3 :wink:

  2. a) Enceintes :super:
    b) Caisson :super:
    c) ampli :MDR Moi je te conseillerai plutot CA

ensenble correct
verifie une chose
que ton ampli est une sortie caisson amplifier ou que ton caisson soit lui même amplifier
certain ampli n’on plus ,l’ampli caisson juste un preampli

Merci bien …

Par contre pour l’ampli ca commence à faire cher pour celui que tu me propose, la différence est elle suffisament importante pour que j’investisse plus ? Les autres sont si mauvais ?

C’est à dire un caisson passif ou actif ?

Yamaha vraiment, c’est de l’excellent matos… leur DSP sont tout simplement génialissime, la qualité au top rendez-vous…
Et puis c’est pas beaucoup plus cher que le Denon. les autres sont pas mauvais, au contraire… mais le Yam… C’est :love::love:

Pour le caisson il est actif, pas de problème ca sera compatible


Autrement tu as le RX-V461 qui est un 5*100W (le 661 est un 7*90W) moins cher, c'est la meme gamme que l'autre mais avec des voies en moins Edité le 29/01/2008 à 22:08

Denon est quand même un tres bon fabricant
Pour ton caisson il est bien actif et le denon a une sortie preamp
donc fait toi plaisir

Pourquoi vouloir coller un sub de base sur un si bel ensemble d’enceintes. Les colonnes 606 ont une gamelle de 20 cm qui descend à 35 Hz. Le S40 n’apportera aucune plus value au système sauf à soutenir un peu les basses dans une grande pièce. Si tu cherches à secouer ton canapé lors d’une explosion dans un film, ça sera vraiment léger :wink:

Pour ma part, je te propose de laisser tomber le caisson dans un premier temps, les Jamo se suffisent à elles mêmes. Il suffira de bien les alimenter en électricité pour qu’elles s’expriment :

  • tu mets du câbles de bonne section sur les colonnes (du 4 mm !!!, allez, soyons fous)
  • tu mets le paquet sur l’ampli, par exemple un harman Kardon AVR245 que l’on trouve actuellement en destockage pour moins de 500€.

Avec ça tu te fera déjà plaisir.

Tu pourras ultérieurement, et si le besoin s’en fait sentir, prendre un bon sub comme celui-ci, qui va vraiment ajouter de la profondeur à ton système.

A+
Edité le 30/01/2008 à 06:56

Merci pour vos conseils …

Mais pour l’ampli je vais allez chez Yamaha vu que par le biais du magasion ou je travaille (Conforama), je peut avoir 30% pour cette marque. J’écoute néamoins kirrberg et n’achete pas mon caisson de suite.

:super:

Ok; bon choix, n’oublie pas de prendre un bon câblage, pas forcement cher (du “casto” suffit amplement) mais le plus “épais” possible.

A+