Demande de renseignement (enquête techncien maintenance en informatique)

Bonjour, je suis militaire en reconversion et dans le cadre de ma reconversion pour le poste de "agent technicien de maintenance en informatique" je dois mener une enquête.

Est-ce qu’il y aurait des personnes qui travaillent dans ce domaine là ou des gens ayant déjà travaillé pour répondre à quelque questions?

Merci par avance.

Bonsoir, Je suis à la retraite maintenant. Ancien Marine Nationale, j’ai suivis une formation AFPA d’Agent Technique Électronicien Industriel puis j’ai bossé comme Technicien de maintenance en informatique puis je suis intéressé au logiciel… et j’ai sévi pendant plus d’une trentaine d’années dans ce milieu !

Bonjour, merci pour votre réponse.

Voici les questions qu’il faudrait répondre.

Nom de l’organisme
Effectif
Secteur d’activité
Département ville
Nom/fonction de la personne a contactée
Email
Téléphone

  1. Caractéristique
    Pouvez vous me décrire votre métier?

Quels sont vos horaires de travail?

Travaillez vous seul ou en équipe?

  1. Evolution pro
    Quel est votre niveau de responsabilité?
    Quelles sont les évolutions possibles à partir de ce poste?

3.Niveau nécessaire pour accéder au métier (diplôme etc)
Pour être recruté aujourd’hui, quel niveau faut-il avoir?

Une expérience est-elle exigée? De quelle durée?

  1. Compétences
    Pour bien exercer ce métier, quelles principales compétences faut-il maitriser?

Un permis est-il necessaire pour ce métier?

La maitrise d’une langue étrangere/outils est-elle souhaitée?

5.Qualités
Pour bien exercer ce métier, quelles qualités faut-il avoir?

6.Salare
Quelle est la fourchette de salaire pour ce type de poste? (du débutant à l’expérimenté)

Net
Bruts

7.Avantages
Quelles sont les avantages et les points positifs de votre profession? (comité, etc)

  1. Contraintes
    Quelles sont les principales contraintes ? (déplacement etc)

  2. Potentiel d’embauche
    Est-ce qu’on l’on recrute sur ce métier? Si oui, à quelle fréquence? Sur quel type de contrat?

  3. Mode de recrutement
    Comment se fait le recrutement sur ce métier? (offres d’emploi, agences d’intérim, bouche à oreille etc)

Quel conseils donneriez-vous à une à une personne souhaitant exercer ce métier?

Pourriez-vous m’indiquer d’autres personnes qui pourraient me donner des information complémentaires sur ce métier? Puis-je les contacter de votre part?

Bonjour, personne? Ca prend 5 minutes à peine.

Merci

Up d’autres témoignages svp?

Pour info, on parle bien de ce metier en question : technicien / technicienne de maintenance en informatique - Onisep