bonjour a tous voila au jour d’aujourd’hui j’ai pour projet d’upgrader un peu mon PC
voila ma config actuel:
carte mere : GA-K8NMF-9 socket 939 (je crois bien ke c celle ci car je suis plus tres sur et je suis pas sur mon PC je repreciserai par la suite)
-processeur : AMD athlon 64 3200+
-ram : 2* 512Mo de DDR par contre il faut que je verifie la marque je crois que c’est kingston
-Disque dur : Maxtor 250Go IDE (il n’avait plus de Sata 16Mo en stock le jour de mon passage lol)
voila si il vous faut plus d’info dite le moi
sinon je compte mettre maxi 500 euro dans mon PC si possible moins.
bien sur j’ai principalement envie de changer carte mere,processeur et carte graphique mais je ne reussi pas a faire mon choix entre AMD et intel ou Nvidia et ATI
voila j’avai pour idée de passer en socket AM2 et donc de changer le processeur avec et puis par la meme occasion si les carte graphique de bon niveau etait pas trop cher en changer
je sui pas trop pour o/c (mon frere a griller une tite carte graphique donc ca donne moins envie d’essayer)
sinon je regardais les prix des cartes et je pensai a peut etre investir un peu plus et peut etre tenter un truc style crossfire ou sli mais la ca commence a devrenir chere
sinon pour la x1900GT… elle est pas mal apres je sai pas si il vaut mieux ke je fassse une tite upgrade processeur et carte graphique en restant sur socket 939 ou passer en AM2 et changer carrement l’ensemble carte mere RAM processeur et carte graph
Comme tu as deja la mobo, reste en 939 :neutre:, moi avec mon 4200+ x2 a 2.5ghz, sa va tenir pour un bon moment
Sa sert a rien de changer de cm pour faire du SLI ou crossfire ;)… Moi je l’ai fais car je voulais essayer, mais bon… c’est surtout car avec l’arrivé de Vista, un X2 sera mieu, et 2go de ram aussi… CG, tu fais tourner tout les jeux du moment, mais UT2007, ou Crysis, sa va arracher… Mais si tu ne joue pas beaucoup, elle suffira
je pensai a un truc ke je vien de lire pour faire du crossfire je peut utiliser ma carte X800XL avec n’importe quel autre carte ATI si mon chipset et capble de faire du crossfire?
sinon c vrai ke ca me couterai mon cher apres si j’investi dans un athlon 64 X2 en 939 mais je me demande si le X2 4200+ est vraiment plus puissant ke un 4200+ normal