Demande de précisions svp.merci

Quel est la difference et quel est le mieux et pourquoi?

  • micro dv et mini dv
  • format de video numérique MPEG-4 et MPEG-1
  • Eclairage mini: 0lux et 1 lux
    -vitese d’enregistrement: sp, lp
  • acquisition video
    -logement pour extension; memory stick et carte mémoire SD

je vous remercie de m’expliquer et de m’aider.@++

micro et mini… sais pas, a part que la taille micro est surement inférieur a mini!
Pour ce qui est du mpeg-4, c’est un format plus compresser que mpeg-1.
les lux, plus c’est proche de zero, plus ton camescope pourra filmer dans le sombre.

Enregistrement sp ou lp, c’est comme un magnétoscope, sp c’est normal, et lp c’est en longue durée(2x plus de temps sur la meme bande, qualitée inférieur)

acquisition vidéo??

memory stick, format propriétaire de sony, plus cher que le format sd.

Sinon si tu pouvais être plus précis, tu veut acheter qui exactement?
Un camescope numérique sur bande DV, sur carte mémoire?
un appareil photo numérque??

ben c’est difficile au debut je voulais un appareil photo puis étend doné que je vais en martinique,sardaigne,espagne,plus les îles de hyeres donc je me suis dit qu’il me fallait les 2 en 1.le budjet est donc de 1600euro grand max.le blem c’est au niveau de la photo,d’apres certaines personnes qualité inferieure a la pilicule.j’ai fait des recherches sur le net et je sais maintenant comment choisir un camescope mais maintenant je cherche un lien auquel je n’arrive pas à trouver: c’est au faite un lien ou l’ont peut telecharger des fotos numérique prise par un camescope en montrant la difference avec un appareil photo numérique et ensuite une video montrant un exemple de qualité numérique.car je ne vois vraiment pas ce que cela peut donner.
je vais te dire exactement ce que j’ai apris et auquel il faut que je choisisse.
3CCD, résolution +de 500lignes,stabiliteur d’image optique,son 12 à 16 bits,des mini DV ou des mini DV(hdv), vitesse d’enregistrement SP et LP,video MPEG-2, résolution du capteur minimun 414.720,camescope horizontal,puis conection IEE1394 A/V Svideo DV et usb(pour webcam) et ecran lcd.pour la foto je sais pas mais vous me conseillez quoi exactment??merci de m’aider.@tte

En fait tu veut un appareil qui fasse de très bonnes photos, et de très bonnes vidéos… Ca sera pas facile, voir impossible! tu auras jamais l’équivalent d’un bon appareil photo et d’un bon caméscope dans un appareil 2 en 1.
Je pense qu’il faut que tu fasse un choix, un appareil qui fasse de bonnes photo et des vidéos acceptable me semble le meilleur choix pour toi, étant donné que ton 1er choix était un appareil photo.

essaye de me donner un ou des exemple d’appareil stp merci

Sais pas trop, mais je pense plutot a un minicam, comme le sanyo xact C4:
http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=215

Quelques exemples sur le comparateur de ce très bon site vidéo :