Demande de mot de passe au démarrage de l'ordinateur

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon ordinateur portable (Asus). Mon frère a bidouillé je ne sais pas trop quoi et je ne peux plus le démarrer. Une page noire s’affiche me demandant de rentrer un mot de passe (Enter Password) que je connais pas. Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Ah, et je suis sous Windows Vista.

J’ai fait une reproduction de mon écran avec photofiltre afin que vous ayez une meilleure idée : i39.tinypic.com…

Merci d’avance

ErynS.

Tape lui dessus jusqu’à ce qu’il répare le truc ! :stuck_out_tongue:

  • Au niveau du BIOS ?
    Si oui alors c’est juste un mdp qui a été rentré au niveau du Bios. Il faut alors y rentrer (après avoir écrit le mdp) puis modifier le mdp (ou le supprimer).
    Ou sinon faire un CMOS. Bref je n’ai jamais testé sur un ordi portable. Je ne sais pas si le bouton reset suffit. Su moins ça serait bien car ça éviter de démonter le protable et de retrouver la pile.

  • Au niveau Windows ?
    Ton fréro a du alors modifier la page d’acceuil de windows.

Perso je pense que c’est plutot la première solution.

Bonne idée x)

Malheureusement, je ne peux pas accéder au Bios. Ni faire quoi que ce soit d’autre en fait, la page noire s’affiche directement, dès le démarrage. Je n’ai rien le temps de faire.

Prend le téléphone et demande à ton frère le mot de passe qu’il a rentré.

Ah non mais mon frère est juste à côté de moi, sauf que le mot de passe qu’il a voulu mettre ne fonctionne pas non plus… Je crois que j’ai plus qu’à enlever la pile.