Demande de mot de passe administrateur après avoir rejoind un groupe de travail ?

Bonsoir.

J’explique brievement la situation : J’ai deux PC, l’un de bureau (XP Pro), l’autre portable (XP Fam.). Les deux marchent nickel (sauf le laptop qui a une touche de cassé mais bon, ce n’est pas le sujet).

Bref, j’ai souhaité créer un groupe de travail entre ces deux PC afin d’échanger des fichiers de l’un à l’autre simplement. Je fait la manip’ sur le laptop, pas de probleme, au tour du desktop. J’entre le meme nom de groupe de travail, ça a l’air bon, il me demande de redemarrer… ok !

Mais là, c’est le drame, au redemarrage, Windows me demande un mot de passe pour me connecter au compte Administrateur, alors que, d’habitude, il ne me demande jamais de mot de passe (je passe directement sur le bureau quoi).

Evidement, comme je n’ai pas configuré de mot de passe sur cette machine, je suis incapable de lui donner, et donc je suis totalement bloqué. Y’a t’il une solution pour ce sortir de ce pétrin ou vais-je etre obligé de formater ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 14/08/2007 à 16:18

:hello:

Cela veut dire que tu travaillais directement sur le compte administrateur… pas bien… :smiley: Toujours faire une copie de ce compte et la mettre à son nom.

La solution est donc maintenant de faire un reset du Mdp Admin, mais faut demander aux modals la permission de donner des liens (et cela nécéssite une disquette ^^).

donc c’est possible de réparer ça (sans aller jusqu’au formatage) ?

:oui::oui:

On peut réinitialiser le mdp Administrateur avec une disquette.

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me repondre. J’ai trouver la solution finalement (grace à un CD qui reinitialie le mot de passe, comme vous me le proposiez).

:jap: A ton service :jap: