Bonjours, je souhaite acheter un PC avec un budget ne dépassant pas les 450e.
Cest pour une utilisation purement pour le jeu.
Je souhaite acheter les pièces séparément et le monter moi-même.
Je possède déjà un disque dur et une alim ainsi que le logiciel dexploitation (XP).
Si quelquun pouvais me faire une liste des meilleurs composants à acheter avec ce budget de manière à ce que le pc est un bon design et assez de puissance pour faire tourner un jeu comme crysis et Dawn of war 2.
Si je dispose dun budget vraiment trop bas pour ce projet merci de me le faire savoir ou de mindiquer le montant à rajouter.
Je ne suis pas un expert en informatique donc si vous pouviez me trouver une bonne config sa serait génial !
slt
450 et crysis ce n est franchement pas tres compatible dans ce cas la ajoute facile 350 pour faire tourner crysis moyennement
je suppose qu il faut aussi le moniteur donc la facture va grimper plus
Edité le 18/09/2009 à 01:32
c’est quoi ton alim et ton disque dur? J’ai fais cette config temporairement et si ton alim et ton disque dur vaut le coup, on pourra l’ajuster en conséquence
Alors mon disque dur est un Seagate ST3160815A ,et mon alim je ne suis pas sur mais c’est une LPF-350W-NOD de chez SIGMATek.
L’alim est assez vieille, si elle ne va pas je peux en trouver une autre mais j’aurais ses références que demain.
Je suppose que le disque dur n’est pas une bombe non plus mais s’il ne va pas il faut que j’en rachette un (à rajouter dans la config).
Merci BC pour vos reponces.
L’alim est vieille, avec une puissance de 350w, et s’il le faut pas super stable toussa --> à changer !
Par contre, ne pas faire l’impasse sur la qualité, la corsair mentionnée par v1rus est très bien :super:
Le DD, même s’il n’est pas une bête de course, peut au moins assurer l’intérim en vue d’un changement futur;)
Je suis désolé je suis un peu éxigent mais je suis pas trop fan du coolermaster rc-333 ce boitier pourrait il accueillir mas config : C’est le Advance TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702)
Merci de ta réponce , dernière question (probablement^^) le graveur DVD LG est-il indispensable??? ou est-ce que je pourrai me le payer apres??? Car je peux récuperer un lecteur sur mon ancien PC je t’envoie la référence dans une dixaine de min.
Merci encore
Il n’est pas indispensable dans la mesure où tu possèdes au moins un lecteur pour installer l’OS qui est sur un CD/DVD.
Tu pourras toujours l’acheter plus tard :oui:
D’ailleurs, quand je vois combien de fois je grave quelquechose, j’utilise beaucoup plus les clés USB …
si lecteur est compatible DVD c’est bon, c’est en gravure que les lecteurs/graveurs peuvent poser problème, à ma connaissance pas en lecture. Donne quand même la réf.
OK merci BC de tes réponces très rapide.
Petite question: si jachète les pièces chez grosbill(j’habite a prox d’un de leur magazin) peuvent-ils tu pence me monter le pc,
car je ne suis pas sur d’y arriver seul au pire un amis peut m’aider mais en cas de fausse manip’ je risque de tout casser.
Merci de vos réponces a tous je pense acheter les composants samedi prochain jusk là vous pouvez toujours me faire quelques conseils si sa vous parai nessesaire.
Cordialement Mackeor