Demande de formatage intempestif sur ma Corsair 16 Go USB 3.0

J’ai acheté chez pixmania une Corsair Clé USB Flash Voyager 16 Go USB 3.0 en mai 2011. Cette année donc.
Ayant eu un problème avec une clé à 5Euro, j’avais décidé de mettre le prix pour une bonne clé…

Cependant, j’ai eu la désagréable surprise de lire le message suivant quand j’ai inséré la clé il y à quelques jours.

[i]Vous devez formater le disque du lecteur H avant de l’utiliser :
voulez vous le formater?

Formater le disque - Annuler[/i]

??comment? je débranche, rebranche, change de pc, même combat.
Bon, formatons, il n’y avait rien que je n’avais pas sauvé ailleurs.
Bien, ça marche, utilisation de la clé et bam, rebolote! Même chose, je vais sur les forum, me documente.
Qu’ouïe je?le NTFS n’est pas un format pour les petites mémoires flash…soit, je formate en ExFat ! Bingo, ça marche!!!
deux jours…

Donc voilà, la clé était initialement en FAT32, j’ai formaté le premier jour en NTFS, marche pendant 6 mois et paf. Cela ne marche plus.

J’ai toujours la garantie, mais apparemment je vais me manger du frais de port?? et aux US, je vais presque repayer ma clé.
Donc, je n’ai peut être pas tout compris mais, j’aimerai régler le problème sans frais de port.
Quand à Pixmania, d’après ce que j’ai pu lire, je risque de perdre mon temps!

Qui pourrait aider une âme en peine?^^
Merci d’avance

Telechargez Diskpart, faites un “clean all” de la clef USB, c’est une sorte de formatage low level qui efface vraiment tout, meme la partition table.

Apres, on va dans le disk management, set un Master Boot Record et on crer une partition FAT32 que l’on reformate (et pas en mode “rapide”).

C’est le moyen le plus clean de faire une partition.

Desole pour l’anglais au travers, y’a juste pas ben ben de mots en francais pour ces termes …

www.sevenforums.com…

Clean all c’est un Secure Delete, comme on utilise sur les SSD pour “effacer” toutes les donnees “securitairement” ( :yeux2: ) et remettre a zero les NAND Flash chips. C’est vraiment low level.
Edité le 07/12/2011 à 23:21

Le SAV doit être assuré par pixmania, le ntfs doit fonctionner sans problème sur la clé.

Bien merci pour les deux réponses, je vais d’abord essayer la solution de Ghost26.
Si jamais j’ai encore un soucis, j’irai me battre avec Pixmania

[i]Petite prévision du match

moi : bonjour, problème clé, toi changer ma clé
Pix : non toi contacter corsair
moi : non moi pas payer frais de port
Pix : moi rien à foutre toi appeler constructeur
moi : moi payer toi, maintenant toi assure SAV
Pix : va mourir
moi : ok…

Pix 1 - 0 Consommateur^^[/i]

Bien entendu je n’ai pas encore eu à faire à ce SAV, tout ceci n’est que spéculation, à toute personne ne connaissant pas le sens de second degré ou pour ceux qui travaillerai dans cette boite…mes plus plates excuses^^

Toi pas assurer sav? Moi contacter union consomateur et te faire une mauvaise pub partout sur le net
Par contre ça a pas marché pour moi avec RDC qui me doit 12€ jamais remboursé, j’ai porté plainte il y a un moi et j’attends la suite.

voilà le genre de temoignages rencontrés qui me poussent à aller vers la première solution

Contacté quand pixamania et à l’avenir acheter ce genre de chose en magasin ou chez des cybermarchand de bonne qualité comme amazone, ldlc et materiel.net.

Bon après une semaine un peu chargée, je reviens donner des nouvelles, je n’ai pas eu le temps de faire la manip.
Mais maintenant il ne veut même plus formater la clé!
ca change quelque chose pour la manip??